Voyage au Vietnam : conseils pratiques

Vietnam

Le Vietnam est situé au Sud-est de l’Asie, à l’est de la péninsule d’Indochine. Depuis la fin de la guerre du Vietnam en 1975, ses frontières n’ont pas changé. À l’ouest, il est entouré par le golfe de Thaïlande et à l’est bordé par la mer de Chine méridionale. Le Vietnam détient de nombreux sites du patrimoine mondial comme la baie d’Halong, la vieille ville de Hoi An, la grotte de Phong Nha-Ke Bang. Pour votre projet de voyage, le patrimoine du Vietnam, ses parcs nationaux, ses montagnes à couper le souffle et ses magnifiques plages vous plongeront dans son histoire et l’envie de s’y rendre.

Le bon moment pour partir au Vietnam

Le climat au Vietnam est caractérisé par des phénomènes de mousson irréguliers d’une région à l’autre. Normalement, la saison sèche dure de novembre à mars, et la saison des pluies commence en juillet et se termine fin septembre. La température dans le nord du Vietnam, en particulier dans ses zones montagneuses, est plus basse que dans d’autres parties du pays. En revanche, de mi-octobre à fin novembre, il y a souvent de fortes pluies et des vents forts. Vous pouvez visiter les montagnes du nord et les environs de Sabah la plupart de l’année. Le meilleur moment pour visiter le Vietnam est la saison sèche, d’octobre à avril de l’année suivante. Il existe également des différences de climat entre le nord et le sud du pays. L’hiver dans le nord est froid et nuageux, tandis que le sud est très humide pendant la majeure partie de l’année. De mai à juin, les pluies devraient se poursuivre dans le sud. De plus, il est recommandé d’éviter les randonnées dans les montagnes et les excursions à la plage autour de Ho Chi Minh-Ville. Le climat dans le centre est comme dans le reste du pays. Dans la région  sud, la mousson est forte et la température est chaude toute l’année. Vous pouvez voyager au vietnam toute l’année. En revanche, de mi-septembre à mi-novembre, il est recommandé de se prémunir des vents forts qui balaient parfois le nord et le centre du Vietnam. Pour les vacances à la plage, respecter les règles climatiques spécifiques du centre fait partie en voyage au Vietnam

Voyage au Vietnam : les particularités du pays

Le pays Vietnamien est charmant et exotique, avec une histoire tragique et tourmentée. Avec son histoire inséparable des longues périodes de guerre civile, ce pays asiatique connaît désormais une résurrection, à la fois passionnante et animée. Dotés de vastes rizières surprenantes, de l’histoire des ses villes riches et ses émouvantes parcelles karstiques, ce pays remplit l’esprit des voyageurs de l’Asie éternelle dont les gens rêvent. Avec des vues vraiment variés et panoramiques, il possède aussi certaines des ports les plus mythiques du Sud-est d’Asie. Duras, la célèbre mer baie d’Halong, l’un des plus beaux spectacles un vrai monde naturel et féerique ! Voyage Vietnam reste toujours un meilleur souvenir et une pratique dure, là où les bornes occidentales sont régulièrement mis à l’épreuve. Grâce à cette  aventure unique, elle vous conduira à la découverte de grande ville parfaitement fascinante, tels que Hanoï, Saigon, la capitale du nord. Si vous admirez les activités en plein air et la nature, vous prendrez plaisir à explorer les montagnes de Sabah ou les pics calcaires d’une manière agréable et charmante.

Découvrir les merveilles du Vietnam grâce à un voyage sur-mesure

Le Vietnam est composé de nombreuses montagnes et plateaux, marqués par les deux principaux fleuves, le fleuve Rouge et le fleuve Mékong, où vous pourrez naviguer à l’infini des villages. Au milieu des plateaux tempérés et les sommets, on voit les rizières d’un vert tendre qui vous éblouiront. Où que vous soyez, vous rencontrerez la foule la plus enthousiaste. . À part son peuple et ses cultures, il faut donner une autre raison pour votre voyage au Vietnam, en termes de nourriture ! La cuisine vietnamienne est l’une des cuisines les plus exquises au monde comme le : Bún thang : soupe de vermicelles, le  Lẩu ou pot-au-feu vietnamien, nems, pho et autres délices. Sans oublier la préférée de la majorité des visiteurs, la croisière nocturne dans la baie d’Halong. Les changements de paysage d’une région à l’autre rendent ce pays plus important. La balade en voiture privée est un atout et en toute sécurité. Le guide local parle français, et cela vous convient parfaitement !

Voyage personnalisé au Vietnam : vers qui se tourner ?

Voyager est formidable, mais il est préférable de planifier votre itinéraire à l’avance et de vous renseigner sur les sites et les activités en cours de route. Pour vous mener dans le meilleur choix et dans la planification de votre voyage, il existe une agence de voyage qui dispose une équipe capable de résumer les principaux points et les uniques expériences que le Voyage Vietnam offre. Il est possible que vous préfériez organiser votre voyage vous même ou par l’intermédiaire d’une agence de voyage. Sachez qu’actuellement, il existe aussi des sites d’application pour l’organisation de voyage, il y aura également des guides pratiques et des cartes exclusives sauront vous inspirer. Qu’il s’agisse d’un week-end au Vietnam ou de créer le voyage de vos rêves, il y aura d’excellentes applications pour organiser votre voyage, qui vous rendront heureux et feront en sorte que votre temps passé à soit agréable. Si vous ne savez pas quelle application utiliser, vous devriez la trouver sur Internet et l’installer immédiatement dans votre téléphone. De plus, vous pouvez l’utiliser partout dans le monde. Ainsi, cette application peut vous aider à tout moment, n’importe où. L’itinéraire le plus rapide, l’itinéraire le moins praticable et l’itinéraire avec le moins de transferts.

Choisir un circuit de voyage en Laponie en ligne
Choisir son circuit Costa Rica en ligne