Voyage à Lanzarote, la plus belle des Iles Canaries

Voyage à Lanzarote

Lanzarote, île de l’archipel des Canaries située au large de la côte africaine et administrée par l’Espagne. Chaque année, elle séduit de nombreux vacanciers et touristes grâce à la beauté de ses paysages, de ses plages et à la multitude d’activités qu’elle propose. Afin de vous renseigner davantage sur les caractéristiques de l’île de Lanzarote, voici de plus amples informations.

L’île de Lanzarote : l’une des plus belles îles des Canaries

Lanzarote fait partie des plus belles îles des Canaries à visiter absolument. L’île de Lanzarote abrite de nombreux volcans, des rochers majestueux, des surfaces de lave, qui créent un magnifique paradoxe avec la couleur blanche des demeures traditionnelles des habitants, de la couleur bleue turquoise de la mer et de la verdure des forêts. Les magnifiques paysages de l’île sont accentués par ses montagnes colossales, ses étendues de plages idylliques de sable blanc, bordées par des eaux cristallines, sa nature encore sauvage et sa végétation luxuriante. Lors de votre voyage à Lanzarote et profiter des meilleures offres de vacances, consultez cette page.

Cette île de l’archipel des Canaries propose de nombreux spots touristiques, qui regorgent de vacanciers pendant la haute saison. L’île de Lanzarote possède également des endroits plus tranquilles et plus calmes, idéals pour ceux en quête de tranquillité, de calme et de détente. La beauté de Lanzarote se traduit dans le mélange de son côté moderne et traditionnel à la fois. On y voit, d’une part, ses grands complexes hôteliers de luxe et d’une autre part, ses bungalows traditionnels de style rustique qui bordent les plages.

Le climat de l’île est un climat subtropical favorable et ensoleillé toute l’année, avec une température moyenne de 23°C et des nuits fraîches en été. Vous pouvez passer vos vacances à Lanzarote à n’importe quelle période de l’année et bénéficier en permanence de la douceur du soleil. Toutefois, pour ceux qui recherchent le calme et la tranquillité, il est conseillé de partir en dehors de la haute saison, vers le mois de mai et juin.

Quelles sont les activités à faire à Lanzarote ?

L’île de Lanzarote propose de nombreux spots pour faire des randonnées et des promenades en famille ou entre amis, surtout au Montana Cuervo. Le Montana Cuervo est un volcan du centre de l’île de Lanzarote, situé dans le Parc Naturel des Volcans de Lanzarote, dont l’accès est très facile d’accès.

Lors de votre randonnée, vous pourrez admirer le volcan dans toute sa splendeur, vous aurez une vue exceptionnelle sur le cône du volcan. Vous aurez l’occasion de vous imprégner de l’histoire du volcan grâce à des indications marquées sur des panneaux signalétiques. Vous pourrez également visiter l’intérieur du volcan grâce à un petit sentier aménagé, depuis un côté du volcan qui s’est effondré.

Lors de votre séjour, vous pourrez également visiter l’île sans route de la Graciosa. C’est une belle île localisée dans le côté Nord de Lanzarote Cette île est faite pour les voyageurs singuliers, sensibles, qui savent apprécier la nature, le silence, la beauté, et bien sûr le soleil et les plages solitaires. Elle est probablement un des rares endroits d’Europe où il n’y a pas encore de routes goudronnées, seulement des petits sentiers en terre et des petites pistes gravées dans le sable. C’est l’île la plus méconnue et la plus débordante de sérénité de l’archipel canarien. L’île de la Graciosa propose de nombreuses plages idylliques où les touristes peuvent profiter du soleil et se détendre. La virée en bateau pour rejoindre l’île vous permettra d’admirer les magnifiques falaises de Famara.

Enfin, les vacances ne sont pas seulement synonymes de détente, c’est également la période idéale pour se dépenser et pour faire du sport.

Lanzarote propose plusieurs programmes d’entraînement sportifs pour les amateurs et pour les sportifs professionnels, surtout pendant la période hivernale, lorsqu’il est pratiquement impossible de faire une activité sportive en plein air en Europe, à cause du froid et de la neige. Toutes les activités sportives peuvent être pratiquées sur l’île (athlétisme, cyclisme, football, Basketball, natation, etc.). De nombreux clubs proposent des terrains et des équipements adaptés, même aux plus exigeants.

Quels sont les plus beaux paysages de Lanzarote ?

Le Mirador del Rio est l’un des plus beaux endroits de l’île. C’est un site situé dans le côté Nord de l’île, sur les célèbres falaises de Famara. Il propose le meilleur point de vue de l’île. Le Mirador del Rio propose une vue époustouflante de 360° sur l’île de La Graciosa.

Los Hervideros situé sur la côte Est présente également l’un des plus beaux paysages de l’île de Lanzarote, voire de toutes les Canaries. Vous y trouverez une mer d’un bleu turquoise, des orgues basaltiques et un volcan, l’ensemble formant un paysage merveilleux, digne d’un chef-d’œuvre. Vous pouvez passer des heures à admirer le mélange des couleurs, dans une tranquillité optimale. Il est possible de découvrir les falaises du site grâce à un chemin court et simple.

Quelles sont les plus belles plages de Lanzarote ?

La plage de Papagayo est considérée comme l’une des plus belles plages de l’île. Elle est située sur une zone sauvage sur la pointe sud, où vous pouvez trouver des étendues de sable doré et d’eau turquoise. Il n’y a pas encore de route pour accéder à la plage de Papagayo, seulement un sentier avec de nombreuses bosses. Il est conseillé de ne pas rouler en voiture de location, mais en quad, en buggy ou en 4×4 performant. Les autres moyens pour s’y rendre sont : une petite balade à pied depuis les plages de la commune de Playa Blanca à Papayago, en passant part d’autres plages de l’île ou faire une virée en Waterbus depuis Playa Blanca.

La Playa Del Carmen fait également partie des plus belles plages de l’île de Lanzarote. Vous pourrez vous détendre sous des parasols sur le sable blanc de la plage et vous baigner dans de l’eau translucide. Vous pourrez également opter pour une virée en bateau et nager avec les dauphins. Pour conclure votre promenade à la Playa Del Carmen, profitez d’un coucher de soleil composé de couleurs intenses.

Lorsqu’on parle des plus belles plages de Lanzarote, il est impossible de ne pas évoquer la plage d’El Jabillo, située à Costa Teguise. C’est une plage qui propose une eau calme, favorable à la baignade. Elle bénéficie d’une protection naturelle contre les vents puissants et les marées. La crique d’El Jabillo est idéale pour les promenades en famille. Les parents pourront se détendre sur les transats, sous les parasols tandis que les enfants pourront jouer sur le sable blanc et se baigner dans l’eau calme.

Pourquoi séjourner sur la côte de sable blanc de Punta Cana ?
Choisir les meilleurs lieux à visiter en Suède