Voyage en Afrique : pourquoi choisir la Namibie

Namibie

Se détendre est important pour évacuer le stress et la pression accumulée au travail ou encore à l’école. Prendre des vacances peut être idéale dans ce genre de situation. Partir pour un pays étranger est le choix  de plusieurs personnes en ce moment. Cela permet en effet de découvrir d’autres endroits et d’autres cultures. Se tourner vers l’Afrique est idéale dans cet ordre. Découvrir les raisons pour lesquelles vous devez absolument partir pour la Namibie reste dans tous les cas indispensable.

Une faune diversifiée

La Namibie figure parmi les destinations les plus appréciées en Afrique pour bon nombre de raisons. Parmi les plus importantes, ce dernier dispose d’une faune luxuriante. Cet endroit peut toutefois paraître sans vie à première vue. Cependant, vous pourrez y trouver plus de 650 espèces rien que pour les oiseaux. De même, 80 espèces de grands mammifères y sont répertoriées en ce moment. Cela comprend 15 mammifères et 14 oiseaux qui sont endémiques. La Namibie est également un pays qui  riche en matière de reptiles. En effet, 240 espèces sont réparties un peu partout dans le territoire. Les animaux sont concentrés au nord du Pays au niveau de la rivière nommée « Kunene ». Les crocodiles du Nil sont également abondants dans cette zone. Vous pourrez également voir dans la partie sud de la Namibie une grande population de gibier. Dans la partie ouest du Pays, une faune qui supporte la chaleur étouffante du désert peut être trouvée. Cela concerne notamment les éléphants ainsi que les lions, les hyènes ou encore les girafes. C’est par ailleurs dans cette partie de la Namibie que vous pourrez rencontrer des rhinocéros noirs en liberté. Si vous n’avez toutefois pas le temps de tout visiter, vous pourrez toujours opter pour une visite dans le parc d’Etosha. Le plus important est de prendre le temps de préparer un voyage de ce genre. Faire appel à un professionnel avant de partir en voyage en namibie est conseillé. Vous pourrez visiter  prestige-voyages.com pour vous informer.

Des paysages époustouflants

Pour pouvoir passer des vacances inoubliables, avoir un paysage idyllique est très important. Partir en voyage en namibie peut être une solution adéquate dans cet ordre à cause de sa flore et des paysages tout simplement à couper le souffle qu’il a à vous offrir. Cette destination est par ailleurs visitée par plus de deux millions de touristes chaque année.

Dans cet ordre, vous pourrez notamment y trouver deux grandes étendues de déserts dans cette région de l’Afrique. Parmi eux, le désert de Namib qui est considéré comme le plus vieux dans le monde. Situé au sud-ouest du Pays, ce dernier est l’endroit idéal pour regarder le coucher du soleil. Évitez toutefois d’y aller en plein milieu de la journée. La chaleur y est en effet étouffante durant cette période. Le désert de Kalahari se démarque quant à elle par son immense étendue de plus de 500 000 km². Par ailleurs, ce désert est constitué de sables rouges. Dans le même ordre, la Namibie dispose également d’un taux de végétation particulièrement abondante. Cela est dû au fait qu’elle dispose d’un climat très varié. Au niveau de la flore en générale, la Namibie se démarque par la bande de Caprivi.

Des sites à visiter absolument

La Namibie est également réputée pour ses sites touristiques de renom international. Parmi les plus populaires, vous pourrez notamment retrouver le Fish Canyon River qui est le second plus grand canyon dans le monde avec plus de 150 km de longueur et 27 km de large.

Dans le même genre, vous pourrez également visiter le Sandwich Harbour où vous y découvrirez une grande étendue de dunes majestueuse. Site incontournable de la Namibie, recourir aux services d’un guide touristique y est obligatoire.

Toujours dans ce contexte, vous ne pouvez pas voyager en Namibie sans visiter le Kolmanshkop. Classé comme ville fantôme, ce dernier a abrité dans le XXe siècle des familles qui étaient essentiellement es mineur sur à la découverte du Diamant dans la zone. Les touristiques y vont en ce moment pour y faire des excursions et visiter les ruines qui s’y trouvent.

La Namibie est également réputée pour le Twyfelfontein, un endroit où les premiers hommes ont vécu. Vous y trouverez notamment énormément de pétroglyphes et d’art rupestre d’antan.

 

 

Choisir les meilleurs lieux à visiter en Suède
Pourquoi le Brésil est une destination de voyage idéale ?