Grèce : le slow tourisme dans un paradis naturel loin de la routine

Grèce

Une expérience de tourisme authentique loin des destinations les plus fréquentées. Une ferme biologique entourée de la belle nature de la Grèce authentique : des vacances paisibles au bord du golfe de Corinthe, pour oublier l’agitation de la vie quotidienne. La Grèce est un pays aux mille facettes : les couleurs, l’histoire ancienne, la mer, les caps… Un vaste continent à explorer et des centaines d’îles pour tomber amoureux et se perdre. Au-delà de la capitale et des destinations touristiques les plus célèbres, des destinations de luxe, cette terre conserve encore beaucoup de culture rurale, ce qui la rend spéciale. C’est ce qui a inspiré le petit itinéraire qu’on vous propose : des vacances « à l’ancienne », loin de la frénésie du quotidien et du tourisme de masse.

Découvrez la Grèce lentement

Si ce que vous recherchez, ce dont vous rêvez pour votre prochain voyage, c’est un endroit qui vous fasse redécouvrir les rythmes paisibles de la nature, le plaisir de découvrir lentement le monde qui entoure, de reprendre conscience qu’il est agréable de s’arrêter et de contempler (plutôt que de courir, même en vacances). Vous êtes sur le point de trouver ce que vous voulez sur ovoyages.com.

Mer claire et nature à 360 degrés

Des vacances hors des sentiers battus, surtout en été. Des jours pour se laisser enchanter par la poésie de la nature. En marchant le long du chemin qui mène à la mer, vous serez accompagné par les tons verts des arbres, le bleu profond de l’eau et le blanc de la roche calcaire et du sable. La plage la plus proche de Laka Zeza est une petite baie isolée du golfe de Corinthe. Plongez-y, laissez-vous caresser par la chaleur du soleil et bercer par le sable fin. Mais alternez ces moments de détente absolue avec des expériences tout aussi lentes mais inoubliables. Vous aurez des canoës à votre disposition pour naviguer indépendamment le long de la côte et découvrir des vues et des criques.

Prenez le temps d’essayer la plongée et d’admirer les fonds marins et les poissons du Golfe. À certaines périodes de l’année, un groupe de biologistes marins est basé dans le même agritourisme, et vous pouvez profiter de l’occasion pour sortir en mer avec eux et repérer des dauphins. Bien qu’il ne soit pas rare de pouvoir observer des groupes d’entre eux directement depuis le rivage, la zone est si calme que ces splendides créatures la choisissent.

Ce n’est pas tout. On a parlé d’un voyage pour se sentir en harmonie avec la nature à 360°, et alors seule la mer – infiniment enchanteresse – ne suffit pas. Organisez des excursions sur les sentiers de montagne voisins, qui peuvent également être parcourus en VTT (certains sont dédiés aux vététistes), ou sur les routes en résine. Participez aux activités quotidiennes de la ferme, en récoltant de vos propres mains les produits du jardin et les fruits des arbres. À certaines périodes de l’année, des cours de yoga et de biodance sont organisés, ainsi que des ateliers pour les enfants et les adolescents afin de les initier au monde de la biologie marine et de les guider dans leur découverte des ressources de la nature.

Les merveilles à voir dans les environs

La région de Corinthe est le centre de gravité d’un berceau de merveilles non découvertes, certaines connues, d’autres inattendues. Depuis la ville de Corinthe, l’une des plus belles capitales du pays, plusieurs itinéraires permettent de suivre les traces de l’ancienne civilisation classique : en une journée, visitez Mycènes, Épidaure, Nauplie et Tiryns. Ainsi qu’Athènes, qui n’est qu’à une heure et demie en voiture, mais que l’on peut également rejoindre en train, toujours depuis Corinthe. Laka Zeza organise également un service de transport vers et depuis la gare de Corinthe, afin d’éviter de devoir recourir à la location de voiture pour les courtes distances. Deux villes à ne pas manquer sont Loutraki et Perahora (ou Perachora), l’une animée, l’autre fascinante. À une dizaine de kilomètres de l’agritourisme, le premier est l’un des principaux centres thermaux de Grèce ; le second a été gravement endommagé par un tremblement de terre il y a quelques décennies et abrite l’Heraion, un ancien temple dédié à la déesse Héra. À Laka Zeza, chacun est maître de son temps, sans personne à poursuivre ni contraintes à respecter. Les journées commencent par un petit-déjeuner riche, biologique et fait maison et se terminent autour de la table en discutant avec d’anciens ou de nouveaux amis. Entre les deux, faites ce que vous voulez pour respecter la seule règle en vigueur : oubliez votre propre routine. C’est toujours le bon moment pour s’offrir ce luxe (malheureusement, il faut bien l’appeler ainsi), mais n’attendez pas trop longtemps et partez : Laka Zeza est l’endroit idéal pour se laisser enchanter par la Grèce, en la découvrant lentement.

Voyage à Lanzarote, la plus belle des Iles Canaries
Pourquoi séjourner sur la côte de sable blanc de Punta Cana ?

Plan du site