Pourquoi séjourner sur la côte de sable blanc de Punta Cana ?

Punta Cana

Géographiquement, Punta Cana est située à l’est de la République dominicaine. La région est mondialement connue pour ses trente kilomètres de plage unique entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique. Outre ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise et transparentes font également le bonheur de ceux qui souhaitent profiter de l’ambiance tropicale dans un lieu riche en hôtels de très haut standing. Cette destination est aussi très prisée par les millionnaires et les stars du monde entier. Chaque année, nombre d’entre eux viennent à Punta Cana afin de pouvoir profiter de la station balnéaire et du parc de la région et visiter l’île Saona.

Un bon rapport qualité-prix et un accès facile !

Pour ceux qui veulent se rendre dans les Caraïbes, la République dominicaine est la destination la plus populaire auprès des touristes en raison de son bon rapport qualité-prix. La question relative au coût du séjour conditionne le choix d’une destination pour les touristes. Des millions de touristes choisissent de se rendre à putacana, car en plus d’être une destination paradisiaque, elle est aussi adaptée aux petits budgets. En effet, plusieurs hôtels proposent une variété de services adaptés à tous les budgets tout en privilégiant la satisfaction des clients. La majorité des touristes qui séjournent dans la région optent pour la formule All Inclusive proposée par plusieurs hôtels sur place. Il s’agit d’une offre tout compris depuis l’atterrissage jusqu’à la fin du séjour. Par ailleurs, les voyageurs en provenance d’Europe peuvent profiter du vol punta cana direct. Pour un voyage sans escale à punta cana depuis Paris, le vol dure moins de dix heures. Les compagnies aériennes proposent aussi un tarif promotionnel pour permettre aux touristes de découvrir une destination merveilleuse avec un maximum de confort. Pour plus d’informations sur le voyage à Punta Cana, cliquez sur godominicanrepublic.com

Pour les belles plages et la nature !

Punta Cana est célèbre pour son littoral de sable blanc. Plusieurs groupes de touristes choisissent chaque année la République dominicaine pour découvrir les plus belles plages des Caraïbes. Playa Blanca est l’une des plages les plus populaires de Punta Cana. Elle est située à l’est de l’île, près de l’aéroport international. C’est donc un endroit idéal pour se détendre après un vol de dix heures. Playa Blanca est facilement accessible en voiture ou à pied pour ceux qui aiment les longues promenades. Ceux qui veulent profiter d’un confort maximal dans un cadre de plage privée peuvent se rendre à Playa Bavaro. Cette dernière est classée parmi les plus belles plages du monde par l’UNESCO. Les amateurs de plein air trouveront aussi leur bonheur dans cette région de la République dominicaine. Les balades en buggy ou en quad permettent de découvrir la nature et la plage tout en profitant du soleil. Les amateurs de surf peuvent aussi se donner rendez-vous à Cabarete pour profiter des immenses vagues.

Profitez du climat tropical !

La République dominicaine est connue pour son climat agréable pendant presque toute l’année. Avec son climat tropical, cette partie du monde profite des alizés offrant des températures chaudes et ambiantes. Les touristes ne risquent pas de suffoquer malgré la chaleur et la présence du soleil à tout moment. Cependant, en hiver, la température peut chuter pendant la nuit, notamment dans les zones montagneuses. Entre les mois de septembre et de novembre, les voyageurs peuvent être confrontés à des ouragans. Cependant, il est possible d’organiser un voyage a punta cana tout au long de l’année. La baignade peut par ailleurs se faire durant toute la durée de l’année, car la température varie de 26 à 28 degrés Celsius. Pour un séjour tropical en toute tranquillité, il est recommandé de rejoindre la plage de Juanillo avec une vue magnifique face à la mer turquoise à l’ombre des cocotiers.

Pour la richesse de la culture des Caraïbes !

Se rendre à Punta Cana permet aux touristes de partir à la découverte d’un mélange culturel unique. En effet, la République dominicaine accueille une grande variété de population et un mélange inégalé. Les cultures asiatique, haïtienne, américaine, française, africaine et espagnole se rencontrent dans les danses et les chants, dans la gastronomie, mais aussi dans l’architecture locale. Ce mélange ethnique contribue à la richesse de Putacana. La douceur de vivre de la région des Caraïbes est également l’une des raisons de partir à punta cana. En effet, les touristes sont alors invités à déguster les savoureux plats à base de poissons épicés sous l’ambiance tropicale tout en profitant du lagon azur. Pendant la dégustation des plats locaux, des spectacles de chants et de danses locales sont offerts à titre gracieux aux touristes pour leur plus grand plaisir. Pour de nombreux touristes qui se sont rendus dans la région, le style de vie des Caraïbes est la principale raison pour laquelle ils ont opté pour cette destination touristique incomparable.

Choisir les meilleurs lieux à visiter en Suède
Voyage en Afrique : pourquoi choisir la Namibie