Profiter d’une traversée en bateau pour visiter l’ile de sein

visiter l'ile de sein

En quête d’une destination authentique non loin du pays pour une escapade en amoureux, ou tout simplement pour changer d’air ? Partez à la découverte de l’île de Sein en bateau. Vous allez vivre des moments magiques. Que peut-on faire sur place ? Doit-on réserver la traversée ?

Que faire sur l’île de Sein ?

L’île de Sein se trouve en Bretagne, située à 7 kilomètres de la Pointe du Raz. Il s’agit d’un petit paradis terrestre qui séduit de nombreux visiteurs venant des quatre coins du monde. Si vous voulez vivre des moments d’exception, l’île en vaut un petit détour. En effet, il n’y a pas de voiture sur place. Donc, il faut marcher ou louer un vélo (uniquement en été) pour faire le tour de l’île. 

Le paysage est vraiment magnifique. On a l’impression que le ciel et la mer se confondent. Les vagues sur les valets et la criste-marine ne vous laisseront pas non plus indifférents. Vous aurez l’occasion de flâner dans les ruelles pour admirer les maisons colorées et goûter aux spécialités locales, notamment les fruits de mer et les langoustes. Ne loupez pas non plus les Menhirs des Causeurs, un site classé monument historique ainsi que le musée de sauvetage en mer. Vous pourrez pratiquer des activités nautiques sur l’île pour apprécier sa richesse marine. À l’est de l’île, vous pourrez découvrir le port, tandis qu’à l’Ouest, vous pourrez admirer le grand phare (Goulenez). Pour une expérience inédite, il est aussi possible de programmer une traversee de l’ile de sein.

Comment rejoindre l’île de Sein ?

Pour vous rendre sur l’île de Sein, il faut prendre un bateau ile de sein. Le temps de la traversee ile de sein peut varier entre 30 à 60 minutes depuis Audierne. Mais si les conditions météorologiques ne sont pas bonnes, la durée peut prendre jusqu’à 2 heures. Vous y rencontrerez certainement des ligneurs (des bateaux de pêche). Et si vous avez de la chance, vous pourrez trouver des dauphins lors de la traversée.

Il n’y a que deux compagnies qui assurent la liaison. Il est également possible de réserver une croisière programmée pour vous rendre sur cette île authentique et naviguer autour. Il ne faut pas hésiter à contacter une entreprise spécialisée pour obtenir une offre sur mesure. Vous pouvez en effet opter pour une formule nuit pour passer un séjour d’exception sur l’île de Sein et découvrir le paysage autrement. Pour connaitre le tarif et avoir plus de détails sur les horaires, rendez-vous directement sur le site de la compagnie. Vous pouvez y trouver toutes les informations dont vous aurez besoin.

Peut-on réserver directement en ligne ?

Pendant la traversee ile de sein, vous aurez l’occasion d’admirer la côte sous un autre angle, la tourelle de La Plate, le phare de La Vieille et le Raz de Sein de très près, avant d’arriver sur l’île. Pendant la haute saison, notamment en période de vacances scolaires, pensez à réserver votre traversée au plus tôt. Vous pourrez bénéficier d’une réduction plus ou moins conséquente par personne si vous vous y prenez à l’avance. Il faut aussi noter que de juillet à août, les bateaux pratiquent des tarifs spéciaux.

Grâce à internet, vous pouvez réserver votre traversée à distance. Ce qui vous permettra de gagner du temps. Il suffit de fournir certaines informations, notamment les horaires, le nombre de passagers et vos coordonnées. Pour confirmer la réservation, il faudrait effectuer un paiement. Si la carte de crédit est le mode de paiement le plus courant, la compagnie peut proposer d’autres moyens : chèque bancaire, virement, PayPal, etc. Vous recevrez par la suite un mail récapitulant la réservation.

Choisir les meilleurs lieux à visiter en Suède
Voyage en Afrique : pourquoi choisir la Namibie