Destinations de voyage insolites : découvrir le territoire Canadien

Canada

L’accueil chaleureux des Canadiens et des Québécois est reconnu dans le monde entier. La bonne réputation du Canada pour l’accueil des touristes mérite d’être fréquemment répertoriée comme un endroit propice pour passer des vacances inoubliables. Ce pays est une destination idéale pour la famille avec une foule d’activités pour les grands et les petits comme : descendre une rivière en canot, observer les castors ou les ours au petit matin, survoler les forêts et les lacs en hydravion, découvrir les plus belles randonnées, pécher sur un lac gelé, dormir dans une cabane, dans un tipi, dans les arbres, etc.

Pourquoi visiter le Canada pour vos vacances ?

Le pays est vaste, et le visiter d’un bout à l’autre pendant quelques mois ne suffit pas. Après tout, il ne faut pas oublier que c’est le deuxième plus grand pays du monde ! Des montagnes rocheuses aux vastes lacs, ses plages et ses prairies, il y a toujours un bonheur à rechercher. Amoureux de la flore et de la faune, vous n’avez pas besoin d’aller bien loin pour assouvir votre envie de nature. Le Canada regorge de paysages magnifiques et de vastes territoires. Pour ceux qui savent apprécier les activités de plein air, il y a beaucoup de choses à leur offrir… et des activités de plein air ! Que vous soyez passionné de kayak, de marche ou de ski, ceux qui aiment jouer dehors seront ravis. Plusieurs raisons poussent les touristes à faire un voyage canada. Ce pays offre de nombreuses activités pour la famille que ce soit pour les petits ou les grands : balades en chiens de traîneau, des raquettes, de la motoneige, du rafting sur neige, s’adonner à la pêche, descendre les rivières en canot, de la randonnée dans les divers parcs nationaux, observer la flore et la faune avec des sorties guidées par des professionnels, du patin à glaces. En plus des attraits naturels et des trésors touristiques, le Canada offre, également, un large éventail d’activités de plein air tout au long de l’année. Pour avoir plus d’informations, cliquer sur: prestige-voyages.com

Les endroits incontournables à visiter au Canada 

Pour découvrir le canada, ce pays vous propose une itinéraire bien chargée. Montréal est une ville incontournable à visiter pour ceux qui souhaitent passer quelques vacances au Canada. Cette ville multiculturelle et très cosmopolite dispose des lieux d’intérêt à ne pas manquer lors de votre séjour au pays : le plateau Mont-Royal, le parc du Mont-Royal, le Vieux Montréal (un quartier historique), la basilique Notre-Dame de Montréal, le Vieux Port, l’oratoire Saint-Joseph. Ensuite, il ne faut pas oublier, aussi, de visiter la deuxième ville du Canada qui est le Québec. Cette ville possède un cachet authentique que lui confèrent ses petites ruelles et ses maisons anciennes. Comme Montréal, la ville de Québec présente, aussi, des lieux qui lui sont typiques : Le château Frontenac, La promenade de la terrasse Dufferin, Le quartier du Petit-Champlain, La citadelle de Québec, Les plaines d’Abraham, etc. Et à quelques minutes de routes en voiture de cette ville, vous pouvez admirer les chutes de Montmorency et sans oublier la fameuse chute de Niagara. Toronto n’est pas loin des chutes du Niagara, ce qui est une bonne raison de visiter la plus grande ville du Canada. Toronto ressemble beaucoup à la ville de New York, avec des gratte-ciel, de nombreuses zones commerçantes et certaines plus bohèmes.

Les activités incontournables à faire au Canada

Pour la découverte du canada, ce pays offre de nombreux parcs nationaux pour faire des activités uniques et inoubliables pour toute la famille. Par exemple, il y a le Parc National de Banff. C’est une réserve naturelle située au cœur des montagnes Rocheuses de l’Alberta. C’est l’un des plus beaux parcs naturels du Canada et un véritable paradis pour les photographes. Cette immense réserve est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, et est, principalement, le sanctuaire du lac Louise et du lac Moraine. Si vous aimez la randonnée, vous devez visiter ce parc, où vous aurez l’occasion de parcourir de nombreux sentiers et de vous immerger au centre de l’un des paysages les plus impressionnants d’Amérique du Nord. Le parc national Jasper est le plus grand parc. Situé dans la région des Rocheuses. Ici, vous pouvez, également, profiter du paysage unique, recharger votre batterie, prendre des photos et faire des randonnées inoubliables. Ce parc comprend les chutes Athabasca et Spirit Island, une petite île sur le lac Maligne, l’une des attractions emblématiques des montagnes Rocheuses. Et entre les visites, il ne faut pas oublier de gouter les plats typiques du Canada.

Choisir un circuit de voyage en Laponie en ligne
Voyage au Vietnam : conseils pratiques