Choisir son circuit Costa Rica en ligne

Costa Rica

Avec une longueur de 450 km et une largeur de 250 km, visiter le Costa Rica ne semble pas si difficile à première vue. Bordé à la fois par la mer des Caraïbes et l’Océan Pacifique, le Costa Rica regorge de nombreux sites touristiques qui ne demandent qu’à être découverts. Pour profiter de votre séjour dans ce beau pays, il faut déterminer un circuit qui permet de ne rien rater pendant votre voyage. Il est donc important de connaître les différents itinéraires qui s’adaptent le plus à vos besoins.

Circuit réservé au voyage moins de 10 jours.

Avec un temps de séjour un peu court, vous n’allez pas pouvoir tout découvrir. Il faut optimiser au maximum votre itinéraire à travers ce beau pays pour ne pas rater les sites les plus populaires. Pour cela, vous devrez planifier votre circuit costa rica en fonction du nombre de jours que vous voulez passer sur cette île. Il faut prendre en compte la distance qui sépare les différents sites touristiques pour éviter de perdre du temps pendant le trajet. Il existe quelques idées de circuit costa rica pour un voyage moins de 10 jours que vous pourrez choisir. Votre itinéraire commence à San José dans la capitale, une escale obligatoire pour tout le monde. Vous pourrez ensuite continuer votre parcours avec une visite de la campagne costaricienne. Vous aurez la possibilité de découvrir toute une biodiversité qui vous plongera dans un environnement vert pour le bonheur des yeux. Vous devrez aussi inclure dans votre itinéraire une randonnée auprès du volcan Arenal et de ses environs. Il s’agit d’un site incontournable lorsque vous voyagez au Costa Rica. Vous pourrez terminer votre séjour au Costa Rica en visitant les nombreuses réserves naturelles que renferme le pays comme à Monteverdi.

Circuit pour un séjour plus long jusqu’à 2 semaines.

Pour de nombreuses personnes, leur budget ne permet pas de réaliser un séjour trop long dans un pays étranger. Pour découvrir le maximum de sites touristiques au Costa Rica, un voyage de deux semaines peut suffire. Néanmoins, il faut planifier votre itinéraire pour ne rien oublier. Votre circuit doit toujours commencer par San José, car vous ne pourrez pas échapper à cette escale. Cependant, au lieu d’aller directement dans les sites touristiques dans la campagne, vous pourrez prendre un jour ou deux dans la capitale pour découvrir des sites culturels et des musées se trouvant dans la capitale. Vous pourrez toujours continuer votre circuit costa rica avec une visite du volcan Arenal et de Monteverdi. Mais avec beaucoup plus de temps à votre disposition, vous aurez la possibilité de découvrir d’autres sites touristiques plus intéressants. Il est conseillé de profiter des belles plages de Costa Rica qui mesurent plusieurs kilomètres dans la péninsule de Nicoya. Tous les amateurs de surf et de la baignade seront tous satisfaits, car les conditions sont réunies pour de telles activités. Vous avez encore largement le temps pour partir à travers le pays. Embarquez-vous dans des bateaux pour découvrir la beauté du pays.

Circuit pour un voyage d’un mois.

Si votre budget le permet, un voyage d’un mois permet de ne rien rater dans ce beau pays. Vous pourrez parcourir tout le pays à bord de véhicules et prendre tout votre temps. En parcourant le pays en voiture, vous profiterez de la beauté du paysage tout au long de votre route. Une escale dans la capitale est toujours une étape incontournable. Votre vol arrive toujours à San José. Faites le tour de la ville pour découvrir de nombreux sites très intéressants. Pensez surtout à goûter à la spécialité culinaire du pays. Vous pourrez ensuite longer la côte Caraïbe pour découvrir de nombreux villages aux spécialités uniques. Cette petite escapade peut vous prendre plus de 4 jours. De nombreux moyens de transport peuvent être loués dans cette partie du pays pour découvrir des endroits uniques au monde. Laissez votre voiture et prenez part à un voyage en bateau ou une aventure en vélo. Vous pourrez ensuite reprendre le circuit adapté à un séjour en 10 jours ou 2 semaines. Pour compléter votre voyage, il reste encore plusieurs sites touristiques que vous ne devrez pas négliger. Pour cela, continuez toujours votre route vers le Sud. Par exemple, visitez les parcs nationaux qui se trouvent plus au sud du pays comme le Parque Nacional Corcovado. Il vous suffit ensuite de prendre un vol pour retourner à San José pour ferme le circuit.             

 

Choisir un circuit de voyage en Laponie en ligne
Voyage au Vietnam : conseils pratiques