Valencia, coup de coeur ! passer un week-end en Espagne

Vous rêvez de passer un week-end en Espagne mais vous n’arrivez pas à vous décider sur la destination ?

On a pour vous la solution !

Vivant en Espagne depuis quelque temps maintenant j’ai eu le temps de visiter beaucoup d’endroit et de nombreuses villes !

On tient à partager la ville coup de cœur avec vous, Valencia !
Valence est une ville très accessible, que ce soit par avion, train ou bus vous n’avez aucune excuse pour ne pas vous y rendre !

Irineos : restaurant tapas de qualité

Comme vous le savez sûrement, l’Espagne est connue pour ses bars à tapas.

Le restaurant Pirineos est le restaurant idéal pour déguster des Tapas de qualité et à prix vraiment abordable. (Pour ceux qui ne sont pas des addicts des tapas, vous pouvez également commander des plats, salades…).

C’est un petit restaurant, situé en bord de route. Une fois que vous poussez la porte de ce petit restaurant, on est surpris par l’ambiance chaleureuse et la mise en avant de bons produits locaux.

Ce qui m’a le plus interpellé, moi qui suis fan de vin, son les caisses de vin qui habillent le plafond. On trouve ça magnifique est très original.

Le restaurant est tenu par un couple très sympathique, qui a le sens du service. À l’arrivée d’un client, une petite dégustation découverte de tapas est offerte ! Ce n’est pas magnifique ça ?!

Restaurante Submarino L’Oceanogràfic

Ce restaurant est le restaurant le plus surprenant, et magique qu’on a eu la chance de faire à travers le monde entier.

Si vous êtes attiré par le monde sous-marin, les poissons, les requins… ou que vous cherchez à vivre une expérience inédite alors ce lieu est fait pour vous !

Submarino se trouve au centre du parc Oceanographique de Valencia. Vous rentrez dans une salle vous descendez les escaliers, et la ! c’est à couper le souffle ! Vous vous retrouvez au milieu d’un aquarium géant ! L’effet est garanti !

On a eu la chance d’obtenir une table collée à l’aquarium.

Tous le long du repas On a pu observer des poissons magnifiques, différente espèce de raies ainsi que différentes espèces de requins !

On revient d’un voyage en Nouvelle-Calédonie, et on a été très heureux de retrouver ce qui manquait le plus en Espagne ! La vie sous-marine.

Mis à part l’endroit exceptionnel, le repas est également très raffiné et surprenant.

Ci-dessous vous pourrez trouver les menus du midi ainsi que ceux du soir : dans tous les menus vous choisissez deux entré puis un dessert. Le menu principal établira le montant du menu.

On trouve le concept très sympa. pour sa part on a goûté la paëlla traditionnelle de Valancia (attention elle est à base d’escargot, mais elle vaut le coup d’être goûté !) On pense que c’est la meilleure paella qu’on a goûté en Espagne.

Petit déjeuné au Rivendel

Car oui, le petit-déjeuner est une étape importante. En me rendant dans le centre-ville de Valence, on a découvert ce petit endroit très sympa, avec une jolie terrasse au soleil.

Quoi de mieux pour commencer la journée qu’un bon petit déjeuné au soleil ? Si vous avez l’occasion d’y passer, on vous conseille le pain tomate serrant ! Une pure merveille !!

 Coup de cœur #city

Valencia est une superbe ville qui mélange à la fois l’histoire avec des monuments anciens et une grande modernité.

Pour commencer, on va vous parler du coin moderne de Valencia.

Une place incroyable, surprenante, mais magnifique.

Beaucoup d’expositions sont réalisées à cet endroit.

L’océanografico. C’est l’idéal de s’y rendre en famille, mais vous pouvez également vous promener aux alentour et donc profiter de passer du bon temps entre terre et mer.

Oui, car le but de ses constructions est de reproduire un animal sous-marin sortant de la terre.

Tout au tour, vous avez des jardins idéaux pour partir pique-niquer, ou faire la sieste au soleil.
Pour terminer, le centre-ville de Valencia est un endroit incontournable !

À deux pas du centre historique, vous trouverez également de grands centres commerciaux, de nombreux restaurant et bars.

Le phare Amédée ou l’île aux serpents ?
Nouvel-an, 4 destinations incontournables !