Altéa, découvrir les villages cachés d’Espagne !

Beaucoup de personnes connaissent Benidorm et Alicante qui se trouvent au Sud Est de l’Espagne. Très connus pour le Shopping, la fête, les boutiques et les centres de remise en forment notamment durant l’été. Mais avez-vous pris le temps de découvrir les petits villages qui entourent, c’est grandes villes ? Savez-vous qu’autour de vous, à environs 20 kilomètres, vous avez beaucoup de petites rues et monuments typiques à visiter ? Si ce n’est pas encore le cas alors cet article est fait pour vous !

A la découverte de Altea !

Altea est un petit village situé entre Calpe et Bénidorme au sud est de l’Espagne. En famille, en couple ou entre amis tout est accommodé pour vous faire passer un moment agréable et inoubliable ! Vous pouvez facilement vous y rendre en voiture.

Ce petit village est connu pour son charme extraordinaire et ses petites rues de pavés bordés de maison blanches. À la tombée de la nuit, Altea laisse place aux articles, et aux peintres de rue ce qui donne une atmosphère très attrayante.

Sur la place du village, il y a l’église de la Virgen del Consuleo, le Belvédère magnifique sur la baie de Altea, vous trouverez des galeries et studios d’arts.

Pour profiter pleinement du moment, vous pouvez vous arrêter boire un petit café sur la place central et vous relaxer tranquillement au soleil.

Une fois le centre visité, le mieux est de se rendre sur la plage centrale (après le port), où vous trouverez de nombreux petits restaurants typiques et chaleureux face à la mer.

Où se relaxer ?

Le restaurant bar ZERO ZERO est, sans hésiter, mon préféré de tous ! Face à la mer, il vous accueille dans une ambiance exotique et orientale, avec de nombreux canapés colorés et bassins d’eau… On y mange merveilleusement bien et pour un prix vraiment très abordable (menu du jour environs 14€).

Une fois bien relaxé et le ventre plein, le mieux est de se diriger au parc naturel de Calpe (Penyal d’Ifac) pour une bonne digestion.

Ce parc vous offre une vue époustouflante sur Calpe et Altea !!!! On  vous laisse découvrir tous ça en photos, car rien de mieux pour se rendre compte du résultat que de le vivre en image !!

Le phare Amédée ou l’île aux serpents ?
Nouvel-an, 4 destinations incontournables !