Week-end en France : Les destinations pour s’évader

Monuments france

Du nord au sud, d’est en ouest, la France regorge de majestueux paysages et d’activités insolites. Étant un pays riche en culture et en attraction touristique, elle propose un grand nombre de destinations, à choisir selon les goûts et les envies de chacun. Voici des idées de destinations incontournables pour un week end en France.

Cap sur les beaux paysages de France

Envie de vous ressourcer ou de renouer avec la nature le temps d’un week-end ? La France s’ouvre sur de somptueux paysages et de sites emblématiques qui attirent des millions de visiteurs venant de toute l’Europe. Au nord de la France, les caps Gris-Nez et Blanc Nez sont des incontournables pour les amoureux de la nature et d’aventures. Riche en faune et en flore, cette côte a pour particularité son côté plutôt sauvage orné de falaises de craies et d’incroyables dunes. Disposant de paysages colorés, de magnifiques villages côtiers, sans parler des magnifiques vues sur l’Angleterre, cette destination peut effectivement ravir plus d’un. Par ailleurs, située sur la côte Atlantique, la dune du Pilat propose un splendide panorama faisant partie des destinations week-end préférées des touristes. Du haut de ces 115 mètres, cette dune est aujourd’hui baptisée la plus haute d’Europe et est idéale pour dépayser les visiteurs. Du côté de la côte d’Albâtre, toujours dans l’esprit du paysage sauvage et conservé, les Falaises d’Etretat et ses alentours offrent un magnifique spectacle naturel avec vue sur la mer et villages de pêcheurs. Les plus aventureux pourront toutefois choisir de séjourner à Saint-Tropez, sur la Côte d’Azur pour leur week end en France et découvrir ainsi les plus beaux sites naturels de la région. Pour plus d’informations, cliquez sur les-escapades.fr

Week-end détente en France : les idées de destinations

La Basse-Normandie propose un véritable palmarès de sites parfaits pour se déconnecter et profiter de la nature. Situé au bon milieu d’une forêt préservée, le pavillon de Gouffern offre un parfait environnement de détente et de relaxation. De plus, ce site dispose d’un service d’hôtellerie luxueux pour parfaire vos séjours en solo, en famille ou entre amis. Pour un week-end en amoureux en revanche, vous pouvez choisir de séjourner en Normandie dans le célèbre Château du Bois de la Lune, dans Moulin de Connelles, au Manoir du Lys, ou même sur l’île de Tatihou, etc. À part les séjours dans ces incroyables forteresses, les touristes ont également le choix entre plusieurs escapades pendant leur week end en France. Ces escapades bien-être peuvent par exemple se faire en montagne, plus précisément en Haute-Savoie, en Hautes-Alpes, en Savoie, etc. en hiver comme en été. Mais elles peuvent également se faire en campagne ou en mer, selon les préférences de chacun. En outre, vous pouvez choisir de passer un séjour dans les Pyrénées pour profiter de la beauté de la nature avec vos proches. Cette région de la France dispose d’un parfait cadre de détente avec une multitude d’activités aux visiteurs. Les cascades d’eaux vives, les geysers, les tourbillons, et autres vous aideront certainement à mieux vous ressourcer le temps d’un week-end.

Partir à la découverte de célèbres monuments de France

Les passionnés d’art et d’histoire pourront privilégier les séjours de découverte des monuments historiques, spécifiques de la France. Versailles, Giverny, Bordeaux, la Normandie, etc. sont des destinations à ne pas rater si vous voulez vous imprégner de l’histoire de la France. D’ailleurs, le passage dans ces régions est incontournable pour ceux qui souhaitent visiter les châteaux, les jardins et autres monuments célèbres français. Pour les amateurs, parcourir ces sites à la découverte d’or de marbres, de tableaux, de glaces, ou de statues est une occasion de voyager à travers différentes époques du passé. Les amateurs d’art pourront par exemple choisir de découvrir la maison du célèbre peintre Claude Monet à Giverny pour venir y admirer les charmantes œuvres d’art et vivre la vie d’artiste pendant tout un week end en France.

Un week-end séjour gourmand en France

La France est connue à travers le monde entier pour ses prouesses dans le domaine culinaire. Réputée pour les différentes spécialités de ses régions, elle a de quoi ravir vos papilles et vous faire découvrir un tout autre monde. Ce pays abrite, en plus de ses différents sites gastronomiques, plusieurs centaines de terroirs et de caves à vin. Un grand nombre de visiteurs viennent chaque année, juste pour goûter aux produits locaux comme le fromage, le vin, les charcuteries, le fameux foie gras, etc. En passant par Caen par exemple, vous aurez la chance de pouvoir visiter la Fromagerie Durand pour goûter au meilleur camembert de Normandie. Mais vous pouvez aussi choisir de faire le tour de différents restaurants de renom pour votre week end en France. C’est non seulement une occasion de déguster de nouvelles saveurs, mais c’est aussi une opportunité de savourer de repas raffinés, préparés par de grands chefs étoilés lors de votre escapade gourmande. En plus, une multitude de choix s’offre à vous pour votre séjour gourmand en France. Vous pouvez par exemple séjourner à Lyon, la capitale de la gastronomie, à Bordeaux pour déguster des mets divins et de grands crus français, à Paris, à Lille, etc. selon vos envies.

Un séminaire au bord de la mer pour motiver votre équipe
Bons plans durant un voyage à Dubaï