Pourquoi le Brésil est une destination de voyage idéale ?

voyage brésil

Le Brésil, l’un des endroits les plus captivants de la planète, est une terre de plages de sable blanc, de forêts tropicales luxuriantes et de métropoles sauvages et rythmées. Avec des attractions telles que des paysages d’un autre monde, des canyons de roches rouges, des chutes d’eau tonitruantes et des îles tropicales bordées de coraux, un voyage au Brésil vous laissera bouche bée. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi le Brésil est une destination de voyage idéale avec ses principales attractions touristiques incontournables.

Visite à Pão de Açúcar !

Vue du haut du Pão de Açúcar, Rio est sans aucun doute une ville merveilleuse. Il y a plusieurs moments propices pour faire l’ascension, mais le coucher du soleil par temps clair est le plus gratifiant. Deux téléphériques permettent de rejoindre le sommet, à 395 mètres au-dessus de Rio. Au sommet, la ville se déploie sous vos yeux, avec le mont Corcovado et le Cristo Redentor ou Christ Rédempteur à l’ouest, et la plage de Copacabana au sud. Une visite au Pão de Açúcar est incontournable, mais préparez-vous à une foule dense. Si possible, allez-y tôt le matin et évitez les jours nuageux. Les excursions en téléphérique vous permettent de voir la baie de Guanabara et le littoral sinueux.

En outre, vous pouvez faire des tours en hélicoptère pour rendre votre voyage au Brésil inoubliable. Si les hauteurs vertigineuses vous déconcertent, un élégant bar ouvert sert des cocktails tropicaux, ainsi que des collations haut de gamme. Ceux qui préfèrent parcourir le long chemin jusqu’au sommet devraient s’inscrire à l’une des excursions d’escalade du granit proposées par divers organismes à Rio. Le Morro da Urca est beaucoup plus facile à escalader et vous pouvez le faire vous-même. Le chemin court mais raide prend environ 30 minutes à gravir. Vous trouverez le sentier non balisé le long de la Pista Cláudio Coutinho. Pour en savoir plus sur un voyage Brésil, rendez-vous sur www.bresil.marcovasco.fr.

Profiter des plages de Copacabana et d’Ipanamena

Avec plus de 2 000 plages qui s’étendent le long du littoral brésilien et plus de 1 000 îles qui parsèment l’océan Atlantique à l’intérieur des frontières du pays, lors d’un voyage au Brésil, aller à la plage est un incontournable du pays. Si beaucoup sont densément peuplées, d’autres sont des sanctuaires écologiques intacts. Les voyageurs au Brésil seront constamment inspirés par l’environnement naturel luxuriant et les nombreuses choses à faire et à voir.

Tout le monde a entendu parler de Copacabana, mais vous devez vraiment découvrir cette destination fantastique. Les vues sur la plage d’Ipanema, la délicieuse cuisine locale et la riche histoire de la région ne manqueront pas de vous surprendre. Pour vraiment vous imprégner de Copacabana, profitez des mêmes passe-temps et expériences culinaires que les Cariocas ou les résidents locaux, comme se promener dans le parc Garota de Ipanema ou siroter une boisson rafraîchissante à base d’eau de coco.

Explorer la forêt tropicale amazonienne !

L’Amazonie elle-même est un lieu au statut quasi mythique. Quel voyageur attiré par les lieux sauvages de la planète n’a pas imaginé un voyage en Amazonie, non seulement pour admirer les arbres imposants, la faune secrète et la rivière impressionnante, mais aussi pour pénétrer, dans un sens réel, à la source même de la vie de la planète. En fait, la quintessence de l’expérience amazonienne est plus sublime que superlative : faire du canoë dans une forêt inondée, s’assoupir dans un hamac sur un bateau remontant le fleuve, se réveiller au son de l’appel surnaturel des singes hurleurs. Sur un fleuve dont la taille est légendaire, ce sont vraiment les petites choses qui le rendent spécial.

La forêt amazonienne renferme à elle seule la biodiversité multiple du Brésil : légendaire par son ampleur, ses divers écosystèmes abritent la plus grande collection d’espèces végétales et animales du monde. Il existe d’innombrables endroits où vous pouvez observer des espèces emblématiques au Brésil, notamment des toucans, des aras écarlates, des singes hurleurs, des capybaras, des dauphins roses, des tortues de mer et des milliers d’autres espèces vivantes. Lors de votre voyage Brésil, ne manquez pas de faire un tour dans les forêts tropicales amazoniennes.

Se rendre à Salvador !

Salvador da Bahia possède une énergie et une beauté naturelle que peu de villes peuvent égaler. Autrefois capitale coloniale du Portugal, Salvador est aujourd’hui le cœur palpitant de la communauté afro-brésilienne du pays. Les festivals sont fréquents, et les corps de tambours battent des rythmes presque tous les jours avec pour toile de fond des bâtiments historiques. Ailleurs dans la ville, un esprit différent règne lorsque des foules de fidèles célèbrent les dieux africains lors de cérémonies candomblé.

En fait, il n’existe aucun autre endroit dans l’hémisphère occidental où la culture de ceux qui ont été amenés d’Afrique comme esclaves a été préservée comme à Salvador, de la musique et de la religion aux traditions culinaires, à la danse et aux arts martiaux. En plus des nombreuses attractions de Salvador, un magnifique littoral s’étend juste à l’extérieur de la ville, une introduction appropriée à la splendeur tropicale de Bahia.

Choisir un circuit de voyage en Laponie en ligne
Voyage au Vietnam : conseils pratiques