Passer des vacances dans le sud du Finistère

sud du Finistère
L’évocation de son nom invite au rêve et à la découverte. Terre de contes et légendes, la Bretagne fascine par sa richesse culturelle et ses beautés naturelles. Lors de votre séjour, partez à la découverte du littoral accidenté de la côte bretonne, lancez-vous à la conquête des vagues de l’Atlantique et laissez-vous tentez par les nombreuses spécialités culinaires de la région. Pour un séjour inoubliable dans le Finistère Sud, voici notre sélection d’incontournables touristiques.

Où loger dans le Finistère Sud ?

Situé entre l’estuaire de l’Odet, des criques rocheuses et des forêts de pins, le petit port de Sainte-Marine est l’endroit idéal pour séjourner dans le Finistère Sud. Avec ses ruelles étroites, ses maisons typiques et sa charmante petite chapelle, le village invite au dépaysement. Entre terre et mer, le port offre une multitude d’activités pour petits et grands voyageurs. Après avoir visité le fort napoléonien et l’abri du marin, prenez le temps de savourer une crêpe sur l’une des nombreuses terrasses du village. Dans la réserve naturelle de la pointe de Combrit, profitez de la vue imprenable sur l’horizon.
En choisissant une location de vacances à Sainte-Marine, vous vivrez une expérience unique en plein cœur du pays bigouden. Au retour de pêche, les bateaux affluent dans le port. Vous découvrirez alors toute la richesse des eaux bretonnes.
Envie de séjourner à Sainte-Marine ? Nos experts recommandent la magnifique résidence du phare. Pour en savoir plus sur cet établissement au charme breton, cliquez ici.

Les incontournables culturels du Finistère Sud

Fins gourmets et grands gourmands vous le diront : la Bretagne se découvre dans l’assiette. Lors de votre séjour dans le Finistère Sud, partez à la découverte des nombreuses spécialités régionales. Non loin de votre location de vacances à Sainte-Marine, visitez les célèbres biscuiteries de la Pointe du Raz et de Douarnenez. Sur place, difficile de choisir parmi la variété de palets, galettes, kouign-amann et autres spécialités locales.
Poursuivez votre découverte de la gastronomie bretonne en visitant une cidrerie. Souvent artisanales, les cidreries se visitent même avec des enfants. La plupart fabriquent également des jus de pommes.
Le Finistère Sud possède une richesse patrimoniale d’exception. Capitale du Cap Sizun, Pont-Croix offre un magnifique aperçu de l’architecture bretonne. Sur le Goyen, découvrez un moulin à marée. De là, arpentez le village aux ruelles pavées. Lors de votre visite, vous flânez entre les édifices religieux, les galeries d’art et les magnifiques demeures séculaires de cette cité de caractère. Les plus curieux visiteront le Musée du Patrimoine située dans la maison noble du Marquisat.

Les incontournables naturels du Finistère Sud

Sportif ou amateur de balades, la Bretagne est faite pour vous ! À quelques kilomètres de votre location de vacances dans le sud du Finistère, les plages du Pussou, de Pen Morvan et du Sillon offrent la possibilité de louer des équipements nautiques. Adultes et enfants s’initient aux joies du paddle, du catamaran ou du surf. Vous préférez profiter de larges étendues de sable ? Rejoignez l’île Tudy depuis le port de Sainte-Marine.
Point d’orgue du littoral accidenté du Finistère Sud, les pointes du Raz et du Van sont des incontournables de la région. Sculptée par les vents et les marées, les falaises de la Pointe du Raz est classée « Grand site de France ».
Pour une balade d’exception, direction la réserve ornithologique du Cap Sizun. Sur des sentiers sécurisés, vous marcherez sur le territoire d’une faune d’exception. Sur le littoral et les îlots, vivent des guillemots, des mouettes tridactyles ou encore des pétrels fulmars. Cette promenade ravira tous les amoureux de la nature.


Contacter un concessionnaire de camping car à Saint-Étienne
Location de bateau, l’activité idéale de l’été