Guadeloupe : que faire et que visiter lors de son séjour ?

Guadeloupe

Vous envisagez d’aller en Guadeloupe, mais vous hésitez encore, car vous ne savez pas que faire et que visiter là-bas. Sachez que cet archipel des Antilles françaises regorge de magnifiques plages, de beaux paysages, et de parcs zoologiques et botaniques. Vous n’aurez même pas certainement le temps de tous les visiter pendant votre séjour. Afin de vous aider à mieux préparer votre voyage en Guadeloupe, on vous fait découvrir quelques activités et destinations à ne surtout pas manquer.

Visiter les parcs zoologiques et botaniques 

Vous êtes un amoureux de la nature avec sa faune et flore sauvage ? Dans ce cas, rendez-vous sans plus attendre auprès de l’office de tourisme de guadeloupe pour vous renseigner sur les lieux à visiter.

Dans la région de Basse Terre, par exemple, il y a un parc national à l’intérieur duquel plusieurs endroits incroyables sont à ne pas manquer. La forêt naturelle qui abrite plusieurs animaux et plantes endémiques est, par exemple, un endroit que vous devriez absolument visiter. Le sentier qui y mène a été spécialement aménagé pour vous donner la sensation d’être en train de faire une randonnée pédestre en pleine nature. Lorsque la fatigue commence à se ressentir, profitez de l’occasion pour faire un peu de haltes à la cascade aux écrevisses.

Pour les plus petits, la visite du parc zoologique et botanique de mamelles à Bouillante à l’ouest de la Basse Terre leur ravira. Outre les quelques espèces faunistiques et floristiques à découvrir, ce lieu est surtout reconnu pour ses espaces récréatifs.

Se détendre à la plage

L’envie de se détendre à plage constitue l’une des plus grandes raisons qui poussent les touristes à visiter la Guadeloupe. La couleur turquoise de l’eau de mer et le sable blanc de la plage de la Caravelle à Sainte Anne sont resplendissants. En plus, l’ambiance tropicale est au rendez-vous grâce à la présence de cocotiers derrière la plage.

En ce qui concerne la plage de Bourg, elle est idéale pour la baignade, car l’eau y est beaucoup plus calme. Entre temps, vous pourrez vous rafraîchir avec des boissons aromatisées, et des fruits exotiques.

Si vous recherchez un endroit plus calme pour vous baigner, par contre, mieux vaut aller à la plage du Bois Jolan. L’eau du lagon est très claire et non agitée. Tout autour, il n’y a que des cocotiers qui peuvent vous servir d’ombrage et de brise-vent.

S’offrir de véritables moments d’évasion

Dans le nord de Guadeloupe, la pointe de la Grande-Vigie vous offre une vue sur mer imprenable. Lorsque le ciel est dégagé, vous pourrez même apercevoir les îles Antigua et Montserrat. Tout en haut des falaises, l’air est non seulement pur et frais, mais également parfumé grâce aux senteurs des fleurs exotiques.

Pour continuer votre évasion, partez ensuite vers le nord-ouest pour découvrir l’écolodge de Tendacayou. Les petites cases et cabanes entièrement construites à partir de matériaux locaux vous feront oublier tous vos problèmes et stress. Vous aurez également l’occasion de déguster la gastronomie locale, et de faire connaissance avec la population autochtone.

Pour vivre un moment hors du temps, pensez également à prévoir une excursion en mer sur la Désirade, au nord de l’île. Vous y découvrirez de magnifiques criques, ainsi qu’une géologie d’une beauté remarquable. Vous pouvez également partir à la découverte de Petite-Terre. C’est une réserve naturelle où de nombreux animaux vous attendent. Vous pouvez y plonger avec les raies, les tortues… pour une expérience inoubliable. Et si vous partez durant la bonne saison, vous pouvez même croiser des dauphins. De nombreux prestataires sont présents sur place pour vous faire vivre ce magnifique rêve durant votre séjour en Guadeloupe.

Contacter un spécialiste en ligne pour privatiser un catamaran en Martinique
Réserver un voyage en Italie en contactant un spécialiste en ligne