Circuit Australie : visiter Uluru

visiter Uluru

Uluru est une destination incontournable pour un séjour en Australie. Avec ses millions d’années d’existence et ses neuf kilomètres de circonférence, Uluru est un véritable emblème du pays. Il se démarque par ses couleurs flamboyantes qui riment avec l’ambiance du désert. D’un point de vue historique, la population locale fait de lui une montagne sacrée. Il figure également dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO avec le parc national d’Uluru-Kata. Outre les aventuriers, les chercheurs trouveront également du bonheur en choisissant ce circuit.  Plusieurs géologues partent chaque année vers cette destination pour apprécier la couleur de la nature qui entre en parfaite harmonie avec le coucher et le lever du soleil. En séjour touristique ou en séjour professionnel, l’engouement sera au rendez-vous en choisissant le circuit Australie Uluru.

 

Comment s’y rendre ?

L’Australie est une destination touristique très appréciée pour la diversité et la bonté de ses faunes et flores. En ce qui concerne uluru, le mont se trouve au cœur du pays dans un milieu unique et éloigné de tout. Une fois au pays des kangourous, rendez-vous à plus de 2000 kilomètres de Perth et de Melbourne pour se trouver au sommet du célèbre mont australien. Plusieurs options s’offrent à ceux qui décident de s’y rendre. Le trajet le plus emprunté est celui qui passe par Alice Spring qui se trouve à un demi-millier de kilomètres d’Ayers Rocks. D’autres visiteurs optent pour le circuit du Red Centre Way avec plusieurs jours d’aventure en roadtrip. En voyageant en voiture, il est possible de visiter plusieurs sites tels que le parc national de Watarrka, Uluru-Kata Tjuta ou encore Tjoritja. Pour ceux qui souhaitent apprécier le paysage depuis les nuages, des vols intérieurs sont mis à la disposition des voyageurs pour un atterrissage direct à Ayers Rocks Airport qui se trouve à une trentaine de kilomètres Uluru. Les vols partent généralement d’Alice Spring, d’Adélaïde, de Darwin, de Sydney, de Melbourne et de Brisbane. Le temps de vols est variable en fonction de la ville d’embarquement. Pour plus d’information, cliquer sur uluru Australie

 

Quand partir à Uluru ?

Quelques paramètres sont à prendre en compte pour un séjour réussi à Uluru. Le visiteur de ce mont australien doit considérer le climat ou la saison en fonction de ses attentes avant de fixer la date du séjour. Cependant, le moment idéal pour y séjourner se situe entre mai et septembre. Pendant cette période, la température journalière varie de 20 à 30° Celsius, une condition climatique idéale pour les visites des lieux. En effet, pendant cette saison de l’année, les marches sont plus sures compte tenu de la température et la pluie se fait rare. Pour les amateurs des marches nocturnes, une chute de température est possible en hiver et un bon équipement en vêtement chaud s’impose. Pour les amoureux de la nature, notamment des flores, le meilleur moment de s’y rendre se situe entre aout et septembre pour pouvoir apprécier le charme des fleurs sauvages de la région. Il est également possible de prévoir un séjour entre octobre et mars pour ceux qui souhaitent profiter de la chaleur australienne. Pendant cette saison de l’année, les températures diurnes peuvent dépasser les 35° Celsius. Outre la chaleur intense, les orages et la pluie sont également au rendez-vous pendant cette saison.  

 

Les activités à faire à Uluru

Uluru Australie offre plusieurs activités à ses visiteurs. Outre les sensations fortes du voyage, les randonnées occupent une grande partie des séjours dans la région. Pour ce faire, il est possible d’emprunter les nombreux circuits de promenade permettant de profiter de la beauté du paysage et de la richesse culturelle du parc d’Uluru-Kata Tjuta. Ces pistes sont généralement très accessibles même pour les personnes à mobilités réduites. Cependant, quelques circuits se démarquent des autres de par ses spécificités. Tel est le cas de la promenade de la Base Walk d’Uluru qui est un circuit d’une dizaine de kilomètres permettant de faire le grand tour du célèbre mont australien. Ceux qui souhaitent observer Uluru de très près sont sollicités à emprunter ce circuit tout en appréciant les animaux et les plantes de la région. Le circuit incluant la marche de la base d’uluru Australie dure généralement 3 à 4 heures en fonction des conditions météorologiques et de la forme physique des visiteurs.

 

La magie du coucher du soleil à Uluru

Plusieurs visiteurs se rendent à uluru Australie pour apprécier le spectacle des levers et des couchers de soleil. L’interférence de la lumière du soleil avec le paysage offre une alternance de couleur au lever comme au coucher du soleil. Une fois sur place, il est possible de se rendre au parc national et rejoindre les zones d’intervention qui sont au nombre de cinq. Ces cinq points stratégiques sont les points de rendez-vous des photographes pour prendre les meilleurs clichés photographiques. Outre les amoureux de la photographie, d’autres viennent au pays des levers et couchers du soleil pour vivre la magie de la couleur du soleil en direct et au calme. Pour ce faire, les visiteurs sont sollicités à rejoindre les zones où les rayons du soleil frappent les structures rocheuses pendant la journée.

Le budget à prévoir pour une croisière msc
Contacter un spécialiste en ligne pour privatiser un catamaran en Martinique