Les bonnes raisons de voyager en Géorgie

Géorgie

Nichée dans un cadre naturel et culturel, la Géorgie est l’une des destinations touristiques les plus improbables à découvrir en famille. Son charme, la diversité de ses paysages et ses grands vignobles séduisent à la fois les aventuriers, les passionnés d’histoire, de vin et les amoureux de la nature. Découvrez toutes les bonnes raisons de partir en voyage en Géorgie.

Découvrez d’impressionnants trésors naturels et culturels !

Située entre l’Asie, la Russie et l’Europe, la Géorgie est connue pour ses innombrables trésors naturels et culturels. Ses paysages vont des vallées verdoyantes du Caucase aux hauts sommets enneigés en passant par les grands vignobles géorgiens. Elle compte de nombreuses villes exceptionnelles telles que Borjomi, Mestia et Tbilissi.

Un voyage en Géorgie vous offre l’occasion d’admirer la beauté de ses paysages, les attraits touristiques de ses villes et ses patrimoines culturels. Mestia dérive le long des plus beaux sentiers alpins géorgiens et vous plonge au cœur de la culture Svan. Borjomi se découvre pour les vertus bienfaisantes de ses eaux thermales, une destination à ne pas manquer pour les adeptes du thermalisme. Tbilissi, la capitale géorgienne, mérite aussi une visite pour découvrir ses vieux quartiers, ses caves à vin, ses marchés traditionnels et ses forteresses.

La Géorgie possède également d’importants patrimoines culturels et religieux. En effet, d’immenses églises et monastères datant des 5e et 6e siècles sont disséminés sur tout son territoire. Lors de votre voyage Géorgie, vous pourrez admirer l’architecture du monastère de Jvari, de Davit Gareja ou encore de l’église de Gergeti. Cette dernière est située au sommet d’une colline, isolée du reste du monde et offre une belle vue sur le mont Kazbek.

S’évader au cœur de la gastronomie et de la viticulture géorgiennes !

Riche en couleurs et en saveurs, la gastronomie géorgienne séduit toutes les papilles. Sa diversité est le résultat de l’influence de nombreuses cultures mêlant les goûts arabes, mongols, perses, ottomans et méditerranéens. Un voyage en Géorgie vous emmènera au cœur de la cuisine géorgienne, une cuisine colorée et exotique.

La gastronomie géorgienne se compose principalement d’ingrédients frais pour obtenir des plats copieux, gourmands et savoureux. Les restaurants locaux servent souvent des recettes à base de viande et de fromage.

Au menu, on a le choix entre le khinkali, boulettes de viande d’agneau, l’odjakuri, ragoût de veau, le chikhirtma, poulet aux œufs, le kharco, bœuf aux herbes et le bozbash. Le khatchapuri, pain au fromage géorgien, peut être consommé à tout moment avec une sauce ajika et des légumes marinés. En Géorgie, vous pourrez aussi assister à un supra pour déguster de nombreux plats savoureux et profiter de l’animation offerte par un tamada.

La perle du Caucase est aussi célèbre pour ses régions viticoles, où sont produits de nombreux vins exceptionnels comme le Mukuzani, le Kindzmarauli, le Saperavi et le Mtsvane. Ces régions chaudes et ensoleillées produisent une grande variété de cépages riches en saveurs fruitées, sucrées et douces. Par ailleurs, les méthodes géorgiennes de fabrication du vin, préservées dans la région de Kakheti, sont classées au patrimoine culturel de l’UNESCO.

Profitez de nombreuses activités touristiques entre mer et montagne !

La Géorgie fascine par ses paysages naturels, ouverts à la pratique de nombreuses activités touristiques entre mer et montagne. Un voyage en Géorgie vous plonge dans un séjour de détente, en pleine nature, entre les sommets enneigés de ses montagnes et l’ambiance exotique de ses plages.

Excursions et randonnées sont possibles toute l’année pour découvrir la grotte de Prométhée, la réserve naturelle de Sataplia, Vardzia et le château de Rabati. Un détour par les sources d’eau chaude géorgiennes vous fera le plus grand bien.

Si vous vous rendez en Géorgie en octobre, vous pourrez assister à la Tbilisoba, un festival traditionnel qui marque l’histoire de Tbilissi. Les danses folkloriques et les chants polyphoniques seront au cœur des festivités. 

Le budget à prévoir pour une croisière msc
Contacter un spécialiste en ligne pour privatiser un catamaran en Martinique