Bons plans durant un voyage à Dubaï

Voyage à Dubaï

Considérée comme la ville la plus populaire des Émirats arabes unis, Dubaï possède des potentiels touristiques variés. Cette cité abrite des boutiques imposantes, des architectures atypiques, des aquariums bien aménagés et des parcs d’attractions. Même si voyager dans la localité est réputé cher, la présence de plusieurs bons plans change la donne.

Les bons plans vols et hébergements Dubaï

Abordable, la formule « hôtel + vol inclus » constitue un bon plan dubai. Cette option se décline en différentes offres chez les prestataires. Certains organisateurs proposent des séjours de 3 à 9 nuits incluant toutes les gammes d’établissement hôtelier.

Certes, l’Air France assure le transport vers la ville, mais la meilleure façon de dénicher des billets pas chers est de réserver auprès de Qatar Airways. La compagnie propose des offres spéciales pendant plusieurs périodes de l’année. Depuis Nice et Lyon, seule Emirates propose des vols directs vers la cité. L’autre alternative depuis la province est de partir en avion ou en train vers Paris et de prendre un vol à Roissy. Trouvez des informations complémentaires sur www.que-faire-en-voyage.com.

En matière d’hébergement, le choix est très vaste allant des entrées de gamme aux hôtels de luxe. Les prix incluent rarement les taxes dues sur place. Cette imposition est évaluée à 20 %. Les tarifs sont aussi frappés par la taxe de séjour. Les hôtels 5 étoiles ne sont pas aussi coûteux. La majorité des hébergements sont d’ailleurs à la portée des touristes. Proposant des espaces conviviaux, ces structures sont dotées de chambres confortables bien équipées. Elles sont aménagées dans des cadres agréables offrant de superbes vues sur les architectures incomparables de la ville.

Les bons plans à ne pas rater

Vous projetez de visiter la ville, mais vous ignorez que faire à dubai ? Une réservation pour Burj Khalifa est un bon plan à prévoir. Impossible de bien visiter Dubaï sans découvrir le plus grand gratte-ciel du monde. Certes, vous pouvez acheter un ticket sur place, mais le prix est largement abordable en ligne. Réservez en avance pour décrocher un billet. Gratuit, le spectacle des fontaines est à ne pas manquer durant un séjour dans la cité. Il se déroule tous les soirs à partir de 18 h sur un lac artificiel prenant des allures de Las Vegas. Les jeux de lumière créent des effets scintillants sur les jets d’eau. Les adeptes de shopping seront privilégiés pendant un circuit personnalisé à Dubaï. Regorgeant de centres commerciaux, la localité regroupe plusieurs enseignes de renommée mondiale. Tellement grands, ces points de vente proposent les mêmes prix qu’en Occident. Les fêtards s’avoueront satisfaits durant leur voyage dans la ville. La plupart des hôtels possèdent des bars branchés. Ces adresses sont spécialement dédiées aux amateurs d’ambiance nocturne. Prenez un verre avec vos compagnons de voyage pour apprécier le goût de la vie en soirée. Les adeptes de sport de glisse sont spécialement invités à visiter la fameuse station de ski indoor de Dubaï. Situé dans l’Emirates Mall, ce site est sous l’emprise d’un excellent choc thermique. Il y fait plus froid qu’en vraie station de ski. Prévoyez un pantalon, des manches longues et des gants si vous êtes frileux. À votre arrivée à Dubaï, faites du change dans les rues commerçantes ou les malls. Ces derniers offrent des prix plus avantageux que les bureaux de change de l’aéroport.

Les restaurations, les déplacements et les activités du désert

Manger dans les malls est l’une des activités dubai à ne pas rater. Bien présentés, ces espaces de restauration rapide proposent diverses recettes fast-food, dont des sandwichs, des sushis, des pizzas, des nems et des falafels. Très abordables, ils permettent de stopper les creux après une promenade dans la cité. Quand vous visitez les souks, n’hésitez pas à négocier les tarifs. Cette ville arabe abrite plusieurs petits espaces marchands. Ces derniers vendent différents produits, dont des textiles, des épices, des poissons et de l’or. Si vous êtes un bon négociateur, vous obtiendrez divers articles à petit prix.

Difficile de voyager à Dubaï sans passer par le désert. Plusieurs excursions sont proposées depuis le centre-ville. Une formule basique permettra aux aventuriers de profiter d’un bon barbecue dans un magnifique spot tout en admirant les dunes. Une offre VIP inclut l’observation d’oryx et de gazelles en toute liberté. Les touristes prendront leur déjeuner dans un splendide hôtel du désert.

Un séminaire au bord de la mer pour motiver votre équipe
Week-end en France : Les destinations pour s’évader