C’est quoi le all inclusive ?

On entend souvent « all inclusive » dans les offres de voyage. Mais que signifie réellement ce terme. Est-ce une bonne alternative pour profiter d’un voyage pas cher ?

Définition all inclusive

L’offre all inclusive séduit de plus en plus les voyageurs. Mais pourquoi ? Parce qu’il permet de bien maîtriser le budget. En effet, tout est inclus dans le tarif. De la sorte, les vacanciers n’auront plus à se soucier des grosses dépenses. Si l’offre est proposée par une agence de voyage, alors sont inclus :

Le billet d’avion

L’hébergement

Les repas et les boissons pendant le repas

L’organisation des circuits

Les moyens de transport pour se déplacer dans la ville

En bref, les vacances sont « tout compris ». En revanche, au sein d’un établissement d’hébergement, l’offre all inclusive comprend le petit déjeuner, le déjeuner, le dîner, les goûters, les boissons et bien sûr l’hébergement. Toutefois, afin d’éviter les mauvaises surprises une fois arrivé à destination, renseignez-vous sur les exclusions (boissons alcoolisées, entrée sur certains sites, etc.).

Pourquoi opter pour des vacances all inclusive ?

Tout d’abord, avec des vacances all inclusive, les dépenses supplémentaires sont réduites. Ce qui vous permettra de connaître en avance le budget nécessaire pour le voyage. D’ailleurs puisque tout est pris en charge, vous n’aurez plus à vous soucier de quoi que ce soit. Vous pouvez ainsi vous concentrer davantage sur votre séjour et en profiter pleinement.

Par ailleurs, les professionnels proposent dans la majorité des cas des tarifs plus attractifs. A l’évidence, grâce à leurs réseaux, ils bénéficient d’un tarif bradé auprès des hôtels, des agences de location de voiture et des sites. De ce fait, ils sont en mesure de fournir les prix les plus bas sur le marché. C’est donc la meilleure option pour faire de belles économies. En outre, les offres peuvent convenir à toutes les attentes et à tous les budgets. Connaissant très bien la destination, il saura vous préparer un circuit inédit afin que vous puissiez vivre des moments magiques tout au long de votre séjour. Enfin, en cas de pépin, vous pouvez contacter votre prestataire à tout moment.

Réserver sur internet : quels sont les pièges à éviter ?

Grâce à internet, organiser les vacances de ses rêves n’a jamais été aussi simple. Il n’est plus nécessaire de se rendre en agence pour faire part de ses envies aux prestataires ou pour consulter les offres. En quelques clics, sans bouger de chez vous, vous pouvez dénicher des offres très attrayantes. Néanmoins, pour ne pas se faire avoir, il est très important de regarder tous les détails inclus dans chaque offre et de comparer les tarifs. Aussi, informez-vous sur les frais cachés (à l’instar des taxes locales) et sur la qualité des services (la catégorie des chambres, type de repas, etc.).

Les avantages des locations saisonnières en résidence
Club vacances : choisir demi-pension ou pension complète ?