Préparer son safari en Afrique : l’essentiel à savoir

Pour ceux qui ont déjà participé à un safari en Afrique, ils vous diront tous que c’est formidable. Mais, c’est dans la préparation de votre voyage que vous allez vous sentir un peu perdu. Ainsi, pour que votre safari en Afrique soit une réussite, suivez ces quelques conseils :

Quelle valise pour un safari africain ?

Pour un safari en Afrique, abandonnez votre valise de vacances (la valise à roulettes habituelle), pour un sac à dos souple et léger, qui sera facile à transporter et non encombrant. Un sac à dos à compartiments vous est très utile pour caser vos accessoires bien distinctement dans chaque case. Que faut- il mettre dans votre bagage et quelles précautions devez -vous prendre ?

Règles sanitaires à suivre

La meilleure destination pour un safari africain est l’Afrique australe. Vous y trouverez les animaux sauvages qui font le charme de la faune africaine. Cette partie du continent a un climat chaud. Une trousse de médicaments est la première chose que vous devez apporter. Normalement, vous devez mettre à jour votre carnet de vaccins. Pensez également à prendre des médicaments contre le paludisme, car la malaria sévit dans beaucoup de pays d’Afrique. Pour ne pas tomber malade durant votre safari en Afrique, respectez ces quelques règles sanitaires essentielles : lavez – vous les mains régulièrement avant chaque repas ; ne mangez pas des aliments crus, évitez les produits laitiers non pasteurisés et surtout ne buvez pas l’eau du robinet ni les boissons avec des glaçons.

Vêtements et matériels à emporter

Pour ne pas effrayer les fauves pendant votre safari, veuillez ne pas mettre des vêtements aux couleurs vives et voyantes. Portez des vêtements de couleurs neutres telles que le kaki ou le beige. Pour mieux supporter la chaleur africaine, vous devez porter des vêtements amples qui vous permettront de bien respirer. Et, pour vous protéger des brûlures du soleil et des moustiques, portez des chemises à manches longues et des pantalons. L’essentiel qu’il ne faut surtout pas oublier : c’est une paire de lunettes contre soleil. Pensez aussi à emporter avec vous une veste imperméable pour vous protéger de la pluie qui arrive instantanément. Comme matériel, un couteau suisse sera d’une utilité importante. Un safari sans photo n’est pas un safari. Aussi, vous devez emporter dans vos bagages un appareil photo ou une caméra qui vous permettra d’immortaliser et de garder en souvenir votre parcours dans la savane africaine durant votre safari.

A pied, en circuit, rando ou trek : zoom sur le voyage d’aventure
Le voyage sur mesure c’est quoi ?