Nouvel-an, 4 destinations incontournables !

4 destinations incontournables pour le nouvel an !! En famille ou entre amis tout est possible pour faire de ce moment un moment inoubliables !

1) Nouvel an à Rio (Brésil)

Le nouvel an est le second événement le plus important du Brésil après le carnaval de Rio !

La journée du 31 décembre est un moment important pour les habitants de Rio.

Vêtus de blanc, ils jettent dans l’océan de nombreuses offrandes (pétales de rose, bijoux…) et allument des bougies sur la plage en honneur à la déesse Yemanja protectrice des pêcheurs et de la mer.

A la tombé de la nuit, la ville s’illumine, et le début des festivités peuvent commencer.

Sur la plage de Copacabana, un feu d’artifice époustouflant est tiré durant 20 minutes pour être suivis par trois concerts (groupes, Dj…).

La plage de Copacabana accueillera pour 2017 le DJ David Guetta sur l’une de ses 3 grandes scènes.

2) Nouvel an à Sydney (Australie)

Tout le monde le sait ! Sydney détient l’un des feux d’artifice les plus grandioses du monde !

Chaque année, plusieurs milliers de personnes font le déplacement pour assister à l’un des plus beau spectacle organiser pour la nouvelle année. Un coup de canon est tiré le 31 décembre à 13h pour ouvrir les festivités du jour.

Après le feu d’artifice tiré, prêt de l’opéra, sur la baie, de nombreux bars sont ouvert pour fêter la nouvelle année jusqu’au bout de la nuit !

Pour terminer en beauté et se rappeler de ce moment toute notre vie, le Field Day (rave party) est organisé le lendemain de 12h à 23h ! De quoi satisfaire les plus fêtards d’entre vous.

3) Nouvel an à Londres (Angleterre)

Un magnifique feu d’artifice d’environ 10 minutes est tiré aux abords de la tamise (rive sud), un billet est nécessaire (10 livres, environs 14 euros) depuis un an pour des raisons de sécurités.

Le feu est précédé d’un spectacle/concert (DJ) afin de faire patienter et mettre dans l’ambiance les spectateurs.

Aperçu du nouvel an à Londres en vidéo.

Si vous n’avez pas de ticket :

Si vous n’avez pas pu obtenir de ticket, vous pouvez toujours vous diriger vers différentes activités proposées dans la ville.

Dîner croisière (vous pourrez admirer le feu d’artifice durant votre périple en bateau), Pubs, bar, dîner spectacle, patinoire …

Bon à savoir : Il vaut mieux arriver avec un peu d’avance, car Londres est connue pour être encombré à cette période de l’année.

4) Nouvel an à Paris (France)

On n’allait quand même pas oublier la french touch !

Pour admirer un feu d’artifice stupéfiant, il vous suffit de vous rendre au pied de la tour Eiffel ! (endroit incontournable de Paris).

La capitale offre de nombreuses soirées toutes plus incroyables les unes que les autres :

  • Danser au milieu de 4 millions de litres d’eau, 32 requins et 10 000 poissons !
  • Réveillon magique sur les toits de paris (tout le monde en parle, 75015 Paris)
  • Bal masqué (salon du Louvre )

Vous avez envie de passer une soirée hors du commun, intrigante et luxueuse ? Le salon du Louvre est fait pour vous ! Enfiler vos masques et laissez vous guider tout au long de la soirée.

Pour terminer, un lieu reste incontournable pour toutes les familles qui se rendent sur paris !

  • Rentrer dans le monde magique de Disney land paris pour le soir du nouvel an. Décorations, spectacles, feu d’artifice, attractions … tout est réuni commencer une nouvelle année en beauté.
Le phare Amédée ou l’île aux serpents ?
Yaté en Nouvelle-Calédonie, paradis caché