Club vacances : choisir demi-pension ou pension complète ?

Tout comme les séjours en hôtel, il existe plusieurs formules proposées en location de vacance en France allant du désormais appelé « all-inclusive » à la pension complète, en passant par la demi-pension. Des formules qui peuvent parfois prêter à confusion chez certains vacanciers. Comment les différencier ? Comment opter pour l’un ou l’autre ?

Qu’est-ce qu’un camp de vacances ?

En été comme en hiver, de nombreux vacanciers préfèrent les passer dans la tranquillité en évitant le moins de souci possible, sans penser à l’hébergement, au transport, au repas ou aux activités. Raisons pour lesquelles on préfère choisir sa pension en club de vacances plutôt qu’en hôtel. Les clubs de vacances disposent en effet d’un moyen d’hébergement touristique à l’image d’un hôtel et toute une panoplie d’activités diverses avec des magasins, des jeux en plein air, ainsi que des espaces destinés aux activités sportives. Des divertissements adaptés à tout un chacun, petits et grands. D’ailleurs, les clubs vacances sont plus connus sous le nom de village de vacances où tout est déjà disponible, même les restaurants. Mais à l’image des hôtels, les clubs vacances proposent également des formules vacances sur mesure en demi-pension ou en pension complète. Dos formules qu’il faut évidemment bien connaître pour éviter les surprises. Pour plus d’informations sur ce sujet, rendez-vous sur www.residence-nemea.com

Demi-pension, pension complète : où donner de la tête ?

Comme son nom l’indique, une pension complète est une formule complète incluant en principe l’hébergement et tous les repas, mais sans les boissons. Cette option vous permet de mieux gérer votre budget vacances, avec seulement les loisirs, le transport ainsi que les extras à budgéter. Plus pratique pour ceux qui ne disposent pas de véhicule personnel, la pension complète permet également de se concentrer davantage sur les activités du camp pour les enfants et sur la détente et les repos pour les parents. En ce qui concerne la formule demi-pension, comme la pension complète, elle comprend l’hébergement, le petit déjeuner et le dîner. En revanche, elle n’inclut ni le déjeuner ni les boissons, notamment le vin, les sodas, les jus de fruits et l’eau minérale.

Qu’est-ce qui les différencie ?

Mis à part les repas, la différence majeure entre les deux formules réside en l’occurrence sur les tarifs. Les prix varient considérablement en fonction des formules choisies. Ainsi, avant de choisir, il vaut mieux demander un devis non seulement sur le séjour, mais aussi sur les prix des extras comme les boissons ou le déjeuner pour la demi-pension ou encore les autres activités qui ne figureront pas dans la facture. Connaître le prix à l’avance vous permettra de calculer vos budgets et par conséquent de bien choisir entre les deux formules.

Les différences entre clubs de vacances et résidences vacances
C’est quoi le all inclusive ?