À propos de l’assurance location

assurance location

De nombreux locataires ne s’arrêtent pas pour penser à ce qui se passerait en cas d’incendie, si quelqu’un entrait par effraction et volait leur nouvelle télévision ou chaîne stéréo, ou si un visiteur glissait et tombait sur leur propriété. La triste vérité est que vous serez responsable ! Alors que votre propriétaire a une assurance qui couvre le bâtiment lui-même, cette couverture n’incluant pas vos biens personnels ni votre responsabilité pour les blessures qui surviennent dans l’espace que vous louez ~ qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison et d’une cour.

Si un incendie devait détruire ou endommager votre maison, l’assurance de votre propriétaire couvrirait la structure. Elle ne couvrira pas les dommages ou la perte de vos biens. Elle ne couvrira pas non plus le coût d’un logement temporaire pour vous et votre famille.

Vous pensez peut-être que vous ne possédez pas assez de biens personnels pour que le coût de l’assurance en vaille la peine. Vous avez probablement tort ! Si vous vous asseyez et additionnez le coût de tout ce que vous possédez, vous risquez d’avoir une grosse surprise. Considérez ce que vous avez investi dans des choses comme

– Meubles et accessoires

– L’électronique comme la télévision, la stéréo, les ordinateurs

– Petits appareils comme les micro-ondes, les fours grille-pain, etc.

– Vêtements

– Les œuvres d’art comme les peintures ou les gravures

– Vaisselle, argenterie et ustensiles de cuisine

– Équipements sportifs

– Livres

– Bijoux

Pouvez-vous vous permettre de remplacer toutes ces choses ?

Pire encore, que feriez-vous si un ami se blessait sur votre propriété et décidait de vous poursuivre en justice pour des frais médicaux et autres ? C’est une idée effrayante, n’est-ce pas ?

Commencez-vous à comprendre pourquoi une assurance locative peut être un investissement très judicieux ?

Le coût d’une assurance locative dépend de plusieurs facteurs :

– le montant de votre couverture

– Franchises

– Si vous choisissez d’être remboursé pour la valeur réelle en espèces ou les frais de remplacement (plus d’informations à ce sujet dans une minute)

– L’endroit où se trouve votre logement et le nombre de réclamations antérieures faites, non seulement par vous, mais aussi par d’autres personnes vivant dans la même zone.

Laissez-moi vous expliquer la différence entre la valeur réelle en espèces (VRÉ) et les coûts de remplacement. La valeur au comptant réelle est la valeur de votre bien au moment où une perte a lieu. Par exemple, si votre téléviseur a cinq ans, sa valeur est beaucoup moins élevée que s’il était neuf. Le montant le moins élevé est celui qui vous est remboursé.

Toutefois, si vous optez pour la valeur à neuf, vous êtes payé quel que soit le prix d’achat d’un nouveau téléviseur avec des caractéristiques similaires. L’assurance en valeur à neuf augmente le montant de votre prime, c’est pourquoi il est conseillé de demander des devis pour les polices VCA et valeur à neuf. Vous pourrez alors décider quelle option correspond à vos besoins et à votre budget.

Il faut également garder à l’esprit que les bijoux, les collections de valeur et les armes sont généralement couverts par une police distincte ou “avenant”. Si vous possédez ce genre d’articles, n’oubliez pas de le signaler à votre agent d’assurance. Vous ne voulez pas vous rendre compte après une catastrophe qu’ils ne sont pas couverts ou qu’ils ne sont pas couverts à leur juste valeur.

Comme indiqué par locations-maisons-vacances.com, une façon de réduire le coût de votre assurance de location est de vérifier auprès de la compagnie qui assure votre voiture. Si elle propose une assurance location, vous pouvez bénéficier d’une réduction sur plusieurs lignes.

L’assurance de location peut valoir l’investissement juste pour la tranquillité d’esprit qu’elle vous offre.

Un séminaire au bord de la mer pour motiver votre équipe
Bons plans durant un voyage à Dubaï