Comment apprendre l’espagnol en 3mois et demi !

espagnol

Apprenez l’Espagnol en 3 mois et demi

Fini les années d’études, des heures entières à écouter les personnes parler pour vous et surtout, les pages entières à apprendre par coeur !

Non, aujourd’hui il y a des solutions beaucoup plus faciles, rapides et efficaces ! Vous devez sûrement vous demander de quoi je vais vous parler non ?

L’immersion totale ça vous parle ?
Et non désole, il n’y à pas de pilule miracle pour apprendre les langues étrangères !

La meilleure solution est l’immersion !

Vous allez sûrement me dire

Merci on le savait déjà !

Mais aujourd’hui je peux vous assurer que c’est la solution la plus rapide et efficace que je connaisse ! Car si moi ANAIS j’ai pu y arrivée ! Alors tout le monde peut le faire !

Après plusieurs mois de cours privées d’espagnol, de leçon en école de langue (qui ne m’ont pratiquement rien appris, car je ne travailler absolument pas chez moi,) j’ai décidé de remédier à ça !

Car oui, on a beau vivre dans le pays, mais si vous faite comme moi c’est-à-dire parler avec votre famille en français, écouter la télé en français et faire toute votre vis en Français, le fait que vous viviez dans le pays ne changera rien !

Il faut aller beaucoup plus loin que ça !

Ma solution ?

Être saisonnière dans un bar restaurant !

Imaginez-vous le premier jour que j’ai commencé ! Je n’avais jamais touché un plateau de ma vie, je ne connaissant rien du métier, et tout ça dans une langue que je ne comprends pas ! LE CAUCHEMAR !

Les premières semaines ont étaient un peu difficile, car je ne comprenais pas vraiment ce que l’on me disait, et vénère s’ajouter à ça la fatigue ! Car, quand vous apprenez une nouvelle langue, les premiers temps votre cerveau enregistre énormément d’information et donc vous êtes beaucoup plus fatigué ! (petite minute psychologie )

Les premiers temps je ne parlais pas énormément, mais je participer aux activités avec les autres et surtout j’écouté !

Au bout de quelque temps, je dirais deux trois semaines, j’ai commencés a parler un peu plus.

Et un jour, à force d’entendre parler toute la journée espagnol, j’ai pu faire des discussions et même sortir des mots que je ne pensais même pas connaître ! C’est la première étape !!

Car oui, petit à petit vous allez être surpris de votre apprentissage !

Sans jamais ouvrir de livre, sans jamais faire d’efforts, vous allez intégrer automatiquement la langue !

Quand êtes-vous sûr d’avoir enregistré votre nouvelle langue ?

J’ai pu remarquer deux situations, qui se produisent quand tu as intégré la nouvelle langue !

La première, est tout simplement quand tu réfléchis, tu penses et qu’automatiquement tu te le traduis en Espagnol ! Ou bien, que tu penses une partie en Espagnol et une partie en Français ! (oui oui c’est possible je vous l’assure ! ).

La seconde, est quand tu te retrouves avec t’es amis (famille) français(e)s et que tu commences t’es phrases en espagnol, ou que tu leurs écris automatiquement en espagnol !

Alors là Bingo ! L’Espagnol est intégré et vous ne pouvez que continuer à progresser !

Bien entendu tout apprentissage s’entretient ! Alors un conseil, continuer lors de votre retour en France à échanger avec vos amis espagnols afin d’entretenir tout ça !

Javea, Moraira , Activités nautiques incournables à faire cet été
Expatriation en Californie ! Lucie nous raconte son expérience