Madrid, voyage de Noël à petit prix ! Espagne #1

Chaque année c’est la même chose ! Vous êtes à la recherche de « LA DESTINATION » idéale pour Noël !

Il n’est pas évident de trouver une super idée de destination voyage pour Noël ! Je vous ai préparé il y a quelque temps un article à ce sujet, le top 3 destinations pour noël , mais il n’est pas évident de se décider, car plusieurs facteurs rentrent en compte dans cette décision !

Pas forcément le budget qui va avec la destination ! Car oui un voyage à New York ou au Canada ça fait rêver tout le monde, mais le budget n’est pas forcement au rendez-vous ! partir en famille est un budget conséquent, plus les cadeaux ….

Le second critère qui pourrait changer votre destination est également le temps que vous avez pour partir ! Car vous n’avez pas forcément 10 jours à prendre pour partir en voyage !

Alors voici une alternative très sympa au meilleur budget qui vous prendra seulement entre 4 et 6 jours ! (voir plus pour ceux qui ont le temps bien sûr).

Madrid !
La destination idéale pour un séjour court et économique !

Madrid, capital de l’Espagne est une ville qu’on avait envie de visiter depuis un bon moment déjà ! Chaque capital vaut le coup d’être vue, alors pourquoi pas pour noël ?!

Noël en Espagne n’est pas le Noël que l’on peut vivre en France ou aux USA… Leurs traditions font que la fête des Rois mages prend le dessus sur Noël, alors vous pourrez penser qu’il y a un grand manque de l’esprit de Noël, de décorations, d’animations….

Il est vrai pour les 3/4 de l’Espagne ! Mais comme on vous le disait, Madrid est la capitale et donc accueille énormément de touristes ! C’était incroyablement magnifique et vous pouvez totalement pu retrouver l’esprit de Noël pas de panique !

Assez parlé, et si on passée au bons plans, activité et choses à voir ?!

Pour se rendre à Madrid !

Pour les personnes qui vivent à Javea, il est très simple de se rendre à Madrid ! Il vous suffit de réserver sur le site renfe (sncf espagnole) un train de valence à Madrid qui coûte environs 85 euros l’aller-retour pour 1H50 de voyage. Quand vous disposez d’un billet de valence, le train de Gandia est gratuit ! le top non ?

Pour ceux qui viennent de France, on s’est donc renseigné afin de vous trouver les meilleures options possible !

Pour ceux qui préfèrent l’avion : on vous conseille de vous renseigner sur Vueling qui est le lowcost espagnol (un peut comme hop pour airfrance ou encore easyjet)

Pour ceux qui préfèrent le train alors regarder sur la SNCF car maintenant il est possible de se rendre facilement en Espagne grâce au TGV !

Une fois arrivé à la gare ou bien à l’aéroport vous avez plusieurs options qui s’offre à vous :

• La moins économique : le taxi bien évidait, de nombreux taxis attendent devant les gares et les aéroports. Ce sont les moins économiques et il faut savoir qu’il est rare qu’il prenne la carte bancaire. (toujours cassé).

• Le bon plan: uber ! Oui qui dit grande ville, dit uber ! bien plus économique que le taxis c’est un bon compromis pour ne pas vous embêter et ne pas trop payer !

• Le plus économique : le métro. le métro est disponible directement dans les gares et aéroports ! Il ne vous coûtera pratiquement rien et il est très bien expliqué ! Le plus ?! Vous pouvez vous sentir en toute sécurité, ils sont très bien fréquentés, propres et vous avez de la place pour respirer ! (il est important de le préciser non ?).

Quel hôtel ? où réserver ?

• Il est vrai que j’ai mes petites habitudes pour chacun de mes voyages je réserve mon hôtel sur booking !

On trouve pratique d’avoir le choix, de pouvoir situer son hôtel et voir les commentaires ! Quand vous réservez souvent sur booking, inscrivez-vous et vous aurez des réductions pour votre réservation, mais également pour les activités dans la ville concernée !

N’hésitez pas à partager vos bons plans ou bien vos habitudes de réservation pour les hôtels dans les commentaires !

Pour ma part on a voulu réserver un petit appartement pour des raisons pratiques. On s’est dit que le soir de Noël vous pourriez vous faire livrer un super repas et le manger en amoureux dans le chaud et le calme.

On a donc jeté son dévolu sur l’hôtel apparemment Roisa groupe. Ce sont de très joli appartement (petit, mais pratique et moderne) et surtout qui sont idéalement bien placé ! On a tout fait à pied, pratiquement !

Budget total de l’hôtel pour 2 personnes : on est partis du 23 au 26, donc 3 nuits à l’hôtel pour le week-end de Noël a coûté au total 191 euros ! alors, bon plan ?

Les lieux à ne pas manquer à Madrid

Une fois bien arrivé et installé il faut bien trouver quoi faire à Madrid durant votre séjour !

Voici les lieux qu’on pu visiter et qu’on a adoré !

GRAN VIA !

Vous ne pourrez pas passer à côté de la grande avenue : GRAN VIA !

Gran via est l’endroit ou toutes les boutiques et animations principales de noël sont réunis ! Très grande avenue qui réunit toutes les plus grandes enseignes et les plus rares également (comme victoria’s secret pour les fans grands).

C’est l’endroit idéal pour tout votre shopping de Noël, mais également pour faire une petite pause au starbucks par exemple !

Les décorations de noël sont à couper le souffle !

Plaza del sol !

Une fois Gran via visité, vous pourrez continuer et vous arriverez sur la plaza del sol ! Une des places principales de Madrid où se trouvent des animations et de nombreux magasins et restaurants également !

La place et lumineuse et magnifique !

Plaza Mayor !

Une fois que vous avez bien profité de la plaza del sol, vous pouvez vous rendre à la plaza Mayor !

La plaza mayor et une grande place qui durant les fêtes accueille la marche de Noël et plusieurs animations ! La place est de loin préférée par sa beauté et ses petites boutiques artisanales qui fait vraiment le charme de cet endroit !

Parc du Retiro !

Le parc du Rétiro est un parc splendide qui vous coupe complètement de la villa ! Ce parc est très grand, les gens en profitent pour faire du sport, promener leurs chiens, mais surtout pour visiter le palais de Cristale !

Une fois arrivé sur le magnifique lac, vous n’aurez qu’une envie faire de la barque ! Malheureusement durant l’hiver nous ne pouvons pas, c’est là où on se dit que Madrid au printemps doit être également très agréable et magnifique à visiter !

Harry Potter exposition

Comme des enfants nous sommes allé voir l’exposition de Harry Potter à Madrid à défaut de pouvoir aller à Londres !

C’est une très bonne expérience qu’on conseille à toutes les familles (cela reste un budget à prévoir… environ 40 euros par personne).

Activités qu’on voudra faire à Madrid !

  • Le palais de la reine
  • Le bus tour (vous le prenez pour un jour ou deux et vous visitez tout Madrid ! )
  • Le spectacle du roi loin ! Oui la comédie musicale était bien à Madrid ! Mais comme on n’avait rien prévu à l’avance autant vous dire qu’il n’y avait plus une seule place !
Le phare Amédée ou l’île aux serpents ?
Nouvel-an, 4 destinations incontournables !