Les différences entre clubs de vacances et résidences vacances

Lors des vacances, que ce soit en famille, en amoureux ou en solo, le choix de l’hébergement est une étape à ne pas négliger. Le bon déroulement du séjour dépend en grande partie de la qualité du logement ainsi que de l’environnement où vont s’installer les vacanciers. Parmi de nombreuses possibilités, on peut opter pour les résidences vacances, mais aussi pour les clubs de vacances. Mais quelle différence y a-t-il entre ces deux propositions ?

Les résidences de vacances

Appelé également résidence de tourisme, ce type d’hébergement reçoit essentiellement des familles. La plupart des logements sont destinés à la location saisonnière. Cette option de location propose aux touristes une multitude d’offres qui répondent à toutes les envies. Partir en vacances dans une résidence de vacances est un choix qui apporte la qualité et la sérénité. La résidence de tourisme permet au locataire de bénéficier à la fois du confort d’un appartement et des services d’un hôtel. Les fournitures de drap et de linge de maison, le kit pour le ménage et les repas sont compris dans la formule. Il existe aussi des établissements disposant d’une salle de séminaire, de bars, de piscines, et même d’un centre de remise en forme. Ainsi, pour réussir vos vacances en France, vous pouvez opter pour les résidences de vacances.

Les clubs de vacances

Les clubs de vacances se résument tout simplement par un hébergement et des activités divertissantes pour tous. Mis à part le logement, cette formule propose aux vacanciers des services variés tels que des équipements sportifs, des aires de jeux pour enfants, des animations pour les adultes et de la restauration. Passer un séjour en famille dans des clubs de vacances est un moment plein de découvertes et d’aventures grâce à la possibilité de faire des balades et des randonnées. Cette option permet aux touristes de passer de merveilleuses vacances à la montagne, à la mer ou à la campagne.

Comment faire le bon choix ?

Les clubs de vacances et les résidences de tourisme proposent à tous les vacanciers des formules abordables et des prestations adaptées à tous les goûts. Que ce soit des vacances dans les Alpes, en Bretagne ou dans d’autres régions, tout le monde peut trouver la bonne formule qui fera son bonheur. L’important est de connaître ses besoins réels et son budget avant de choisir le type d’hébergement. À ce sujet, prendre une résidence de vacances, c’est bénéficier d’un service de qualité sans nuire à son portefeuille.

Les avantages des locations saisonnières en résidence
Club vacances : choisir demi-pension ou pension complète ?