Les avantages des locations saisonnières en résidence

Vous avez envie de partir en vacances à la mer, à la montagne ou à la campagne en famille. L’idéal, c’est d’opter pour une location saisonnière en résidence. Ce type d’hébergement est moins cher, plus généreux et offre plus de liberté pendant vos séjours de vacances en famille.

Qu’est-ce qu’une location saisonnière ?

Pour faire simple, la location saisonnière est un type d’hébergement destiné à un client de passage qui désire louer une résidence pour une courte durée. En effet, le contrat de location saisonnière ne peut excéder 90 jours. Il peut être conclu de particulier en particulier ou par l’intermédiaire d’une agence immobilière ou encore sur des sites spécialisés dans ce segment de marché. Vous pouvez également vous adresser directement à des opérateurs gestionnaires de résidences de tourisme comme le groupe Nemea. La durée ainsi que le montant du loyer sont librement négociés par les deux parties, locateur et locataire. Cependant, ce type d’hébergement est soumis à une réglementation spécifique (article 1713 du Code civil).

Location saisonnière : solution idéale pour des vacances en famille

La location saisonnière permet généralement d’accueillir des familles pour leurs séjours de vacances. En effet, le logement dédié à la location saisonnière est une résidence à part entière. Il est meublé, tout équipé et assez grand pour accueillir une famille nombreuse. C’est également une bonne option pour ceux qui souhaitent passer des vacances à la campagne ou en montagne dans de bonnes conditions. Les résidences destinées à la location saisonnière bénéficient en effet de tous les équipements avec le confort que vous avez chez vous. Autrement dit, la maison en location saisonnière s’inscrit comme un prolongement de votre domicile. Ensuite, ce mode d’hébergement se montre économique. Quoi qu’on dise, louer un logement entier est moins cher que les chambres d’hôtel pour famille nombreuse. Enfin et non le moindre, la location saisonnière offre plus de liberté. Elle vous procure plus d’intimités et des espaces discrets que vous ne trouvez pas dans une chambre d’hôtel.

Comment choisir une location saisonnière ?

Vous avez décidé de partir en vacances en famille à la mer ou à la montage et vous souhaitez louer en saisonnier ? Avant de vous lancer, prenez le temps de bien choisir votre site d’hébergement. Pour ce faire, choisissez un site de location saisonnière reconnu. Sinon, misez sur une entreprise disposant de bureaux locaux. Il serait plus facile de faire une réclamation si jamais les maisons ne sont pas conformes aux descriptifs de l’annonce. Une fois que vous avez trouvé le site répondant à vos attentes, demandez tout de suite le descriptif complet du logement. Vous pouvez par exemple demander les conditions de location, la surface de la maison, le nombre de pièces, etc. Il est également judicieux de consulter les avis des anciens locataires sur internet. Ces avis vous permettent d’avoir une idée sur l’amabilité du propriétaire ou la qualité de la maison.

Club vacances : choisir demi-pension ou pension complète ?
Les différences entre clubs de vacances et résidences vacances