Le phare Amédée ou l’île aux serpents ?

Hola !
On voudrait partager avec vous l’un des endroits des plus paradisiaques que j’ai pu voir jusqu’à aujourd’hui.

Le Phare Amédée vous connaissez ?

Cette petite île se trouve à environs une heure de navigation de Nouméa (Nouvelle-Calédonie).

Le phare Amédée est aussi appelé l’île aux serpent ! (ça fait froid dans le dos). Savez vous pourquoi? Tout simplement car l’île est envahi de petits serpents appelés « Tricot rayés ».

les Tricot rayés sont omniprésents en Nouvelle-Calédonie et dans les îles qui l’entour.

Rassurez-vous ils ne sont absolument pas agressifs, il existe trois types de tricot rayés : blanc et noir, rouge et noir ainsi que bleu et noir. (Magnifique à observer). C’est également le nom d’une marque de vêtement et accessoires très apprécié à Nouméa, notamment par les visiteurs qui souhaitent ramener des souvenirs.

Comment se rendre au Phare Amédée ?

Le Phare Amédée est accessible seulement la journée par bateau. La formule proposée par l’agence est une excursion pour la journée départ 8h30 retour 17H du port Moselle.

Quelles activités ?

Dans cette formule vous avez le transport en bateau (avec un peu de chance vous pourrez apercevoir des dauphins durant la navigation), un cocktail d’arrivée, un magnifique buffet (garnis de poissons, fruits, accompagnements traditionnels, idéal pour découvrir de nouvelles saveurs), ainsi qu’une danse traditionnelle. Vous aurez également à votre disponibilité une excursion en bateau à fond de verre jusqu’à la barrière de corail. Vous apercevrez de petits requins de récif ainsi que des magnifiques tortues de mer.

On a pu réaliser l’un de mes rêves sur cette île, en nageant pour la première fois avec une magnifique tortue. Soyez curieux, observer, et vous apercevrez de vrais trésors.

Pourquoi le Phare Amédée ?

Le Phare Amédée porte ce nom avant tout pour son magnifique Phare situé au centre de l’île. Les plus courageux d’entre vous pourrons se rendre au sommet du Phare, pour admirer une vue panoramique de ce petit paradis. Après de nombreux mois de rénovations, il est aujourd’hui accessible à tous (enfin !).

N’oubliez pas vos masques, tuba et palmes vous en aurez besoin pour accompagner Némo et ses camarades dans cette expérience unique et magique.

Pour les amoureux de sports aquatiques, le Phare Amédée offre également un terrain de jeu exceptionnel, que ce soit pour la plongée sous-marine, du katesurf ou encore du wakebord tout est possible sur les eaux translucides de ce lagon.

Nouvel-an, 4 destinations incontournables !
Yaté en Nouvelle-Calédonie, paradis caché